Que des "ennuis" avec les chevaux en ce moment !
Et avec Pascal aussi, hihi
déjà quelques foins il m'avait rejointe le soir aux box mais j'avais envie d'être toute seule "dans le noir" après une journée sous les néons dans le bruit des gamins..; juste écouter le crunch-crunch des chevaux et pas me faire questionner sur ma journée ou entendre la sienne (même si ça part d'un bon sentiment ! que j'ai juste mes 30 min de "décompression" !
Mais à chaque fois Pascal avait des trucs à faire aux box notamment chercher sa clé de tracteur perdue !
Du coup ça me stressait !
jusqu'à jeudi soir où il a rentré Potrillo avant mon arrivée.
Lotus est descendu et j'ai oublié de l'enfermer ("normalement" ils descendent et rentrent ensemble et je les enferme les 2 en même temps dans ma routine bien huilée)
puis je m'occupe du fil de pâturage puis je redescends ouvrir la porte de Lotus et nettoyer box et esplanade.
Là j'ai discuté, puis nettoyé, puis je suis montée bouger le fil dans le noir, Lotus est monté entre temps, il a vu les fils bouger, a bourré dedans, tout arraché, j'ai tenté de le bloquer avec Pascal qui l'effrayait avec sa lampe torche (là encore ça partait d'un bon sentiment ! hum les hommes ! ) mais Lotus ce saligot ne voulait pas "partir" de l'herbe neuve et m'a encerclée, il est passé 2 fois dans les fils et a tout arraché, des piquets aux isolateurs et a fini par descendre vers les box avec des fils et des poignées accrochées aux postérieurs qui le "suivaient " (pas si terrorisé que ça, c'est le roi de la feignantise, des fois dans les bois il se traîne et trimballe des branches qu'il a la flemme d'enjamber) mais bon sang je les aurais transformés en saucisson tous les 2 !
Du coup j'ai fermé les parcs herbeux en "représailles" puis c'était pas à 18h 30 en pleine nuit que j'allais refaire les parcs.
Pascal s'est fait pardonner en venant refaire la clôture vendredi midi, avant d'aller essayer Oskar et Cadou en paire pour le grand retour du Père-Noël aujourd'hui, en calèche.
Ensuite il a ouvert à Potrillo, qui est sorti pleine balle de son box (ça fait toujours rire sa patronne "ho mais il est en parfaite santé ! il file comme le vent, haha) ouais au sortir de 15h ou plus de box !)
cet idiot n'a pas vu que le parc herbeux était fermé et a bourré dans les fils, en le voyant en folie Lotus est arrivé lui aussi complètement hystérique et les 2 ont de nouveau arraché les clôtures (extérieures cette fois) et voilà Pascal "puni" qui a dû refaire le tour complet des parcs ! Il s'est dépêché car tout à l'heure en allant regarder j'ai vu des clôtures pas du tout en ligne et pas droites, or c'est un maniaque du tracé au cordeau ! lol.
Ensuite les mecs ont attelé les ardennais et ça s'est passé comme avant : Oskar tire avec énergie et le copain se laisse traîner.... sans rééduquer correctement ce cheval en simple ça m'étonnerait qu'il soit "efficace" un jour, en paire.
Ajd pluie à verse non-stop, je sais pas comment ça s'est passé avec le Père-Noël, moi j'en ai profité pour m'occuper de la maison et des cadeaux de Noël.
Puis au soir je suis allée voir les chevaux et cette fois, tranquille dans mon train-train, j'ai rien oublié, personne n'a fait de bêtise ni rien

(vive moi toute seule ! lol)