pas le temps de venir et aussi crevée depuis 1 semaine !
mais ça va c'est les vacances.
Dimanche dernier on a juste brossé Oskar,
mercredi bonne balade (14,5 km) avec Lotus et Cisko, juste assez chaud pour pouvoir monter sans se geler et assez frais pour pas que les chevaux transpirent.
On a pris le soleil le long de la voie verte, vu un ragondin super à l'aise qui broutait sur les berges, bien trotté et galopé (là encore sol assez doux aux pieds et assez ferme pas glissant ! ) au top !
on est revenu par la réserve naturelle et on était ravies tout comme semble t-il les chevaux.
Des fois Cisko fait mine de "bisouiller" Lotus puis le niaque, pas grave il n'a plus de dents devant :)
jeudi j'ai paré Lotus le matin, Okar l' AM, manque de jugeotte j'avais commencé par les 2 pieds gauches, j'en pouvais plus mais je ne pouvais pas le laisser bancal, il en avait marre (et en + il ne travaille plus donc a de l'énergie à revendre...) il gigotait, j'ai dû faire des pauses pour mon physique et pour son "mental..."
puis il a eu peur d'un truc et a bondi en faisant un écart, je sais pas comment ça s'est passé il était à la gauche et s'est retrouvé à ma droite, le seau a volé et ma rénette s'est prise dans ses fanons et a volé aussi quand il a bondi... je l'ai vue en l'air et je sais pas comment Oskar a fait pour me "traverser" sans m'écraser ni me toucher

puis j'ai jamais retrouvé la rénette...
je pense avoir subi un événement paranormal !
vendredi la copine spécialiste du parage Tierney/ Harris est venue ma corriger donc j'ai encore eu du pain sur la planche.... pour Lotus, Oskar est prévu la sem prochaine.
dimanche petite sortie de +3km avec Oskar, on a travaillé marcher devant en longe (quand le chemin est "encadré" des 2 côtés, ça va bien ! )
puis ma belle-soeur s'est rendue compte que je mets un filet à foin en haut à la arrière (pour stimuler les chevaux à faire le tour de la pâture sur leur équipiste) elle était furax que je le "nourrisse en plus" et ce serait à cause de ça que son cheval ne maigrit pas assez ... (il est obèse à crever, a des aplombs pourris et ne sort jamais, sans compter l'herbe à volonté du printemps à l'automne ... et la ration de granulés en hiver ! donc je doute que ce soit quelques kg de foin les responsables) ...
Lotus a été un peu trop mince (dur à sangler sans tourner) ce dernier mois donc il a eu un petit supplément de ration, tout est rentré ds l'ordre maintenant.