Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 200
Auteur
122310 vues - 2996 réponses - 9 j'aime - 26 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9568
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 03/01/2023 à 15h12

Coucou à toutes et tous,

Je vous créé le post avec un peu de retard, mais il est enfin là ! Je vous remercie pour votre fidélité et votre assiduité.

Je présente encore une fois le challenge, au cas où de nouvelles recrues souhaiteraient participer ^^

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 "contrats" sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 2023 00h00 et le 31 décembre 2023 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km et on ajustera au besoin ^^

L'inscription :
Petit changement pour cette année, je teste une nouveauté

Vu que le remplissage via formulaire fonctionne vraiment bien, je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^

NB : je ne prends pas d'inscription pour le challenge 1200km pour cette année.

Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Et surtout pas de panique si vous avez un souci avec le formulaire, contactez-moi par mp également


Les règles :
Il n'y en a pas tant que ça ^^

Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque / inscription / ou autre, n'hésitez pas à me contacter par mp, plus facile à gérer pour moi

Lien pour remplir le bilan de décembre :
https://surveyheart.com/form/658bdf88651e653cc722db2e
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 27-12-2023 à 09h26

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 10/04/2023 à 20h32

le cheval doit être à 30-40 cm de la calèche donc n'hésite pas à rapprocher si tu as la "chance" d'avoir le palonnier assez reculé et la voiture à hauteur du creux derrière la cuisse.

Pour la hauteur de brancards : faut que le siège soit à l'horizontale.

le "gros collier" avec la ptite 2-roues légère ça fait "décalé !"

Ajd Pascal a passé le broyeur tandis que je parais Oskar... J'ai fait le plus gros à la pince, ensuite rénettes méga-aiguisées pour retirer tout ce qui dépassait de fourchette et ensuite coup de râpe et merci à la "super razor" sinon j'y serais encore...

(et j'ai fait que les antérieurs, haha)

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7555
1 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 10/04/2023 à 21h28

ardennesacheval

Ah oui, tu trouves que ça fait "décalé "? C'est surtout que j'ai des mousquetons sur le collier, puis c'est plus confortable pour le cheval.
Sinon avec la bricole il y a les traits qui font un et je n'ai pas encore les mousquetons alors je voulais garder un maximum de sécurité quand même.
À voir, en tous cas ça semble facile à tirer, même moi j'y arrive. Va falloir que j'accroche le pneu derrière pour faire un peu de poids (c'est une blague)

Anaisetor

Membre d'honneur

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1472
6 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 10/04/2023 à 22h23

Grosse journée pour nous !

Balade de Pâques avec des cavalières de l'écurie,
25 kilomètres

On est parties en co voiturage/ co van dans le village qui à organisé "la rando " .
Les chemins sont vraiment super ! Entre champs, bois et petit village

Or était formidable, à l'écoute et pleine de motivation !

Un super moment ! Or va passer une bonne nuit & moi aussi


( je n'arrive toujours pas à poster de photos... )

Édité par anaisetor le 10-04-2023 à 22h24



Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
1 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/04/2023 à 06h14

globs sur esprit équitation 7€ à tout casser il y a 2/3 ans
Pratique et léger et les franges sont toutes douces.

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
7 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/04/2023 à 15h12

première rando de l'année ici, c'était dimanche !

Nous sommes allées avec Myrtille, la copine et son PS et nos deux copains ont suivi en vélo. J'ai pas l'habitude d'être autant encadrée d'habitude on est en solo avec Myrtille...
Parcours de 23km entre bois, lande et champs, c'était trop top ! J'aime beaucoup les rando faites par cet organisateur, à chaque fois le parcours est sympa et l'organisation vraiment top.
On a pu trotter et galoper, Myrtille a ressorti son "petit galop en équilibre" que j'aime tant et qui est bien confortable.
La petite blague de l'orga : franchir un gué ça devait être trop simple alors ils nous on trouvé un gué, sous un tunnel, en dessous de l'autoroute ! Allez gentille Myrtille, fais voir que tu n'as peur de rien...

C'était le "test" de début de saison voir si Myrtille était ok pour randonner encore : test validé ! Elle avait une sacrée pêche ça fait plaisir ! On termine la boucle en un peu moins de 3h avec la pause ce qui fait une moyenne à plus de 7km/h, pas mal pour de la rando



Lundi, balade de récupération pour voir si tout va bien, j'ai pris Lupin en longe, mon copain a pris Myrtille (spoiler alert : elle a bien profité de lui pour brouter le bas côté du chemin !!) et on a aussi pris le chien. Juste 2,5km histoire de décrasser tout le monde mais c'était bien agréable.

Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1052
8 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/04/2023 à 20h23

kiiwii le mien n’est pas aussi rapide !!!

Aujourd’hui 22kms avec une copine !
Super sortie

Édité par jalaiko le 11-04-2023 à 20h55



Skyglin64

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1280
5 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/04/2023 à 22h02

1,7kms avec Praline, moi a pied et ma nièce sur Praline, elle a adoré et se tiens vraiment bien à cheval, elle a même trotté un peu, une future cavalière c'est sur !
Et Praline a été exemplaire comme toujours, trop fière elle !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 12/04/2023 à 20h57

hier soir j'étais HS et ce matin, réveil à 10h...
Bon j'ai qd même eu le temps de faire les courses, l'AM clôture du paddock n°1 de la pâture d'été, comme ça ils mangent en 1er les refus bien installés ça fait moins de gaspillage.

Cet AM déménagement des hongres dans leurs quartiers d'été, Lotus était dég d'avoir son panier sur le nez !!!

ensuite nettoyage du box laissé vide, vidange des filets à foin et je les ai rangés, ouverture de toutes les clôtures comme ça on est tranquille si on doit monter avec le tracteur ou autre.

Puis je vais voir Oskar et le bidon de 10l était percé ! il y en avait plein le coffre de la voiture ! J'ai une bâche mais zut ça m'a fait perdre du temps, tout était trempé, mon manteau, le sac de croquettes etc ! grrr

Puis Oskar n'a plus rien à manger donc demain je vais le ramener chez moi ! Pour qqs jours le temps de clôturer un nouveau parc.
Comme dirait ma belle soeur "yaka faire la clôture" ouais, ya qu'à !

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7555
4 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 12/04/2023 à 21h36

Hier je me suis dit que j'allais essayer de mettre Mia à la voiture seule, comme il n'y avait personne.
Mauvaise idée. Quand je lui approchais la calèche et montais les brancards elle se tournait les fesses.
Ça a fini par m'énerver.
Je l'ai dégarni puis amené dans la carrière en herbe pour la faire bouger.
Bon elle a bien bougé, un peu surprise de mon "énergie inhabituelle "sûrement
Puis aujourd'hui il faisait mauvais et j'ai fini tard.
Elle est venue dès qu'elle m'a vu. Elles n'avaient plus de foin et elles semblaient avoir faim, alors je l'ai laissé brouter.
Demain elles vont changer de parc (à 3 km) . Comme ça pleut j'ai demandé au gérant de leur mettre quand même du foin pour la nuit (mais je ne suis pas là pour le voir)
Puis demain je ne pourrais pas y aller qu'en début de soirée.

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
7 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 12/04/2023 à 22h36

Sortie de récupération hier soir avec Myrtille

Elle était toute contente de sortir et moi aussi, en plus il faisait beau donc bien agréable


J'ai testé de changer de selle pour voir en reprenant la Forestier. Elle m'a semblé plus déliée dans ses allures et surtout elle n'a pas trébuché de toute la sortie. Le rdv saddle fitter semble à prévoir !!

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1708
8 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/04/2023 à 18h22

+3.8km hier matin avant le boulot, c'était une petite balade relax qui fait du bien au moral ^^

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
4 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/04/2023 à 18h51

unicorne:
tu peux désensibiliser aux brancards avec des tuyaux ou des perches de travois.

Ce matin je suis allée chercher Oskar, je l'ai mis dans le paddock derrière chez moi ! je l'ai sous mes fenêtres !
Ensuite je suis retournée prendre l'électrificateur, bac à eau, piquets et fil, c'est prêt pour la nouvelle clôture (ya plus qu'à la faire ! hihi)

Cet AM "petit tour" avec la copine et Cisko, j'avais mis la selle mixte et pour pas avoir de surprise bridon avec muserolle et mors Baucher. On a fait des tours et contours et demi-tours dans les chalets mais il y en a de plus en plus qui se font détruire et remplacés par des grosses baraques, en attendant toute la forêt disparaît au profit de jardins paysagers (ya encore des gens qui ont de l'argent, notamment des Flamands)

Puis sur le retour on a exploré un ancien chemin dont Pascal m'avait parlé mais qui avait "disparu", ils l'ont rouvert et balisé pour les VTT, super chemin en herbe en direction de la maison, les chevaux étaient foldingos j'ai donc apprécié d'avoir assez de contrôle avec ma tendinite au coude ; puis à la fin la copine a dû descendre, Cisko menaçait de l'embarquer...

env 11 km au soleil ça fait du bien (sauf à l'ombre dans le vent, il faisait froid) mais on n'a pas eu d'averse !

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7555
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/04/2023 à 19h16

Aujourd'hui j'avais une "initiation au bodywork masterson " planifié. Un cadeau pour un monsieur de ses filles.
A une bonne heure de route de chez moi.
J'arrive chez eux (ils avaient mis les chevaux à l'herbe ce matin après l'hiver.
Ils ont "essayé de les appeler " ,bon évidement la motivation était plutôt orienté vers l'herbe. La fille y va avec un seau de pomme/carotte mais "n'arrive pas" à ramener la jument.
Le papa gentil mais ne s'en mêle pas plus que ça. C'est la jument qui décide.
Un moment la jument et la fille étaient à la moitié du parc, alors je dis : c'est pas grave je vais aller vers elle. (Ça faisait déjà bientôt 30 minutes)
Alors j'explique et travaille sur le méridien vessie, jument sensible mais relâche facilement et plutôt extravertie. J'arrive vers la moitié du dos et la jument a besoin de marcher un peu
La fille dit : je vais la lâcher car elle va partir à fond la caisse et c'est dangereux et en même temps enlève la longe.
La jument part au trot vers le haut du parc où ça copine mange.
Puis elle dit que ce n'est pas le jour. La jument n'est pas comme d'habitude alors on arrête la séance !
Mais je vous paie.
Je n'avais pas vraiment l'impression que c'était la jument le problème..Le papa semblait entre les deux mais ne voulait pas contredire sa fille.
Je me sentais un peu gênée car j'avais a peine commencé et la jument relâchait plutôt facilement.
La fille m'a donné la moitié de ce qu'on avait convenu pour 2 séances.
Alors j'ai proposé que le papa vienne voir sur Mia si jamais pour que je lui explique et lui il travaille sur leur jument après (son frère habite dans le même village que moi et sa belle s?ur travaille dans le même hôpital que moi. Je la connais. Parfois ils viennent pour des repas de famille.
On verra si elle me rappelle...
Étrange.
Après je suis allée voir Mia mais trop tard pour faire quelque chose à part la gratter et curer les pieds.
Elles sont à l'herbe maintenant, mais il y avait plein de gravillons de coincé dans la ligne blanche comme elles sont passées par la route pour venir.
J'espère que ça ira pour les pieds..
Du coup c'est loin de la calèche
Demain je ne travaille pas, on ira faire un tour si le temps le permet.

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7555
1 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/04/2023 à 19h25

ardennesacheval
Je ne crois pas que c'est une question de désensibilisation. Elle n'a pas peur des brancards mais elle ne voulait pas. Et toute seule je ne pouvais rien faire.
Je crois qu'elle garde un mauvais souvenir de la dernière fois qu'on a attelé avec le marathon car ça roulait pas bien et la montée était difficile.
Et elle n'est pas encore habitué au deux roues.
Pour qu'elle s'habitue va bien falloir qu'on la mette à la voiture petit à petit.
Pour le pneu il n'y a pas de soucis, elle se met en place seule (pourtant ça me semble plus lourd à tirer)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
0 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 13/04/2023 à 20h04

oui mais avec moins de bruits différents, de "heurts" et d'à coups ?
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 ... 200
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
 Répondre au sujet