Ce matin on a ramené les hongres au pré d'été.
Ensuite on a ramené les ardennais aux box. Le coloc d'Oskar va avoir son 1er traitement contre la lymphangite.
Ensuite on va chercher le van... Le fermier l'avait reculé puis mis un tas de parpaings devant et serré le frein à main.
Ya fallu se démener pour desserrer le frein à main qui est hyper dur, ensuite manoeuvrer la voiture entre la haie et le tas de parpaings (heureusement on était 2, un pour guider) puis ya fallu une précision extrême car le roue jockey était incrustée dans le sol (boue séchée) donc on ne pouvait même pas la faire bouger de 10 cm... Allez 30 min de perdues ! Puis le fermier est rentré et Pascal s'est plaint ! Il s'est excusé.
Cet AM voiture chargée, 31°C je charge Lotus qui n'était pas monté depuis des mois et hop comme une fleur.
J'avais oublié la chemise nid'abeille, je me suis dit "pas grave pour 6 km"... (je lui mouille puis mets sur le dos d'habitude)
Arrivé au Castel des Sorbiers le noireaud était en nage il avait pissé d'eau de partout. Pas de pansage, un coup de couteau de chaleur, petite selle mixte et on démarre. Le Castel est une hôtellerie de luxe il y avait plein de voitures de sport garées, des voitures de collection et des voitures de luxe. Ca parlait dans plein de langues différentes, français, flamand, anglais allemand...
Bon on démarre à 2 à l'heure, puis une fois échauffé je passe derrière (sans lâcher la longe ! haha) il enclenche la marche avant, c'est parti pour 7 km avec de la forêt fraîche, puis les bords de l'eau avec des montées, descentes, serpentines entre les arbres et trekking entre les racines ! Lotus a adoré, il fonçait !
Ensuite un passage "technique" ou il fallait se faufiler entre une haie et le bord de l'eau sur un muret étroit.
Ensuite chemin carrossable large, barrage, puis le village de Hastière avec les super baraques style manoir des années 20 et chez certaines des garden-party autour de la piscine ! De beaux jardins et des roses parfumées !
L'abbatiale médiévale superbe !
puis la voie de halage jusqu'à la ferme des daims où les jolis petits ont eu peur de mon Gros noir et se sont sauvés ; trop mignons avec leurs grandes oreilles !
Arrivé au "bon endroit" (demi-tour) il y avait une voie de descente à l'eau. Sur tout l'aller Lotus n'a pas voulu boire, ni dans les ruisseaux, ni dans les flaques ni dans la Meuse ni dans mon seau pliant ! Pas moyen !
Là je suis montée pour 3 à 4 km en selle , je me sentais un peu fatiguée puis le sol en bitume était le "meilleur" de toute la balade, le reste étant en cailloux ou en remblai de cailloux de chemin de fer.
Ensuite je suis redescendue et Lotus m'a bien énervée en allant dans l'eau, jouant avec son nez et tapant dedans sans en prendre une gorgée ! Il suait, il était plein de cristaux de sel et j'arrêtais pas de le bassiner à l'éponge... (et à l'arrivée il était efflanqué...)
Puis on a doublé un homme d'apparence horrible, il avait une caleçon long où figuraient des pin-up "sexy" mais dans des poses vraiment obscènes, et des tatouages de filles en train de se masturber

(sexuellement explicite) j'avais (presque) jamais vu ça...

(bon à part ça il a été courtois et sympa mais vraiment ce look ! berk)
Au tout dernier ruisseau Lotus a enfin bu, pas bcp il venait de taper et jouer avec son nez donc il y avait plein de boue mêlée
et arrivé au van je vois que qqn s'était garé tout près derrière ! Grrr . Pdt que je dessellais, donnais à manger (avec une demi-portion d'électrolytes) et laissais brouter les pissenlits, histoire de se reposer un peu, le proprio de la voiture est venu, s'est changé pour le dîner (chemise blanche, veston sans manches, noeud pap) il était temps qu'on parte, j'ai fait manoeuvrer Lotus pour monter sur le pont et il a renâclé sur la voiture en la repeignant de sa morve

... Et le mec l'a mise un peu plus loin... !

Trop tard on était déjà embarqué et parti... !
Ce soir je l'ai laissé sans panier pour qu'il fasse le plein de fibres et soit réhydraté... Ajd j'ai eu plein de crottins ""accompagnés" de liquides et 2 pipis donc ça va, il n'est pas desséché...
+ 14 km env.
J'essaie de ratrapper notre retard !