Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 200
Auteur
115346 vues - 2996 réponses - 9 j'aime - 26 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 03/01/2023 à 15h12

Coucou à toutes et tous,

Je vous créé le post avec un peu de retard, mais il est enfin là ! Je vous remercie pour votre fidélité et votre assiduité.

Je présente encore une fois le challenge, au cas où de nouvelles recrues souhaiteraient participer ^^

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 "contrats" sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 2023 00h00 et le 31 décembre 2023 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km et on ajustera au besoin ^^

L'inscription :
Petit changement pour cette année, je teste une nouveauté

Vu que le remplissage via formulaire fonctionne vraiment bien, je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^

NB : je ne prends pas d'inscription pour le challenge 1200km pour cette année.

Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Et surtout pas de panique si vous avez un souci avec le formulaire, contactez-moi par mp également


Les règles :
Il n'y en a pas tant que ça ^^

Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque / inscription / ou autre, n'hésitez pas à me contacter par mp, plus facile à gérer pour moi

Lien pour remplir le bilan de décembre :
https://surveyheart.com/form/658bdf88651e653cc722db2e
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 27-12-2023 à 09h26

Llaauu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
2 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 10/07/2023 à 21h30

jalaiko C'est pas possible ce 11 qui revient tout le temps. L'univers t'envoie un message ou quoi ? A moins que ce soit pour t'avertir du nombre à jouer au loto ah ah.

Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1007
2 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 06h45

llaauu il va peut-être falloir que je me penche dessus!

Après je pars le même temps dans un secteur restreint donc ça fait un peu tourner les kms dans le même sens !

En plus vu comme on est pas des rapides ! Enfin surtout quand on part seul
Vendredi on est était accompagné et il était plus dynamique !normal !

Llaauu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 07h49

jalaiko Oui ça se tient. Quand j'avais ma dernière DP, ça me faisait pareil car les chemins étaient quasi tous plus ou moins équivalents alors si je faisais le même nombre de boucles en gros, j'avais toujours une dizaine de km.

Après, en soi, ce sont déjà de jolies baldes 11 km !



Ici, nous avons fait +3.45 hier, juste avec ma pouliche et mon chien. J'ai senti un vrai déclic de sa part car, maintenant, sur petites distances elle part sans le copain poney sans problèmes ! Elle est plus attentive à ce qu'il se passe autour étant donné qu'elle ne peut se reposer sur lui, mais elle n'est pas du tout en stress, donc c'est top :)

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1317
8 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 08h26

7,7 km hier soir après le travail :) J`avais prévu un tour un peu plus court mais un chemin que je voulais prendre à été fermé. Donc petit détour pour faire une boucle en contournant ce chemin. C`était très sympa, Vainqueur était top :D


Jalaiko

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1007
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 10h58

llaauu oui j’en ai profité que j’avais le temps et le chéri était parti plusieurs jours donc malgré tout moins de contraintes !

J’aurai aimé partir à la journée mais il fait trooooop troooop chaud … donc j’ai profité de mes sorties de 2h c’est déjà chouette.

Là il va rester au pré se reposer car il fait décidément trop chaud …
Pas le goût aujourd’hui

sarahfrskt Sympa la sortie après le travail ça fait trop du bien ! Jolies photos.

Et j’ai trouvé une couturière qui va me fabriquer une ceinture de poches type Laboa
J’ai une laboa qui a bientôt deux ans mais HS

Alors oui plus on a de place plus on en mets mais j’adore ce principe depuis que je l’ai je ne m’en sépare pas !
Même si ça pèse un peu !!!

Unicorne

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 26  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7231
5 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 13h07

Pont canal de briare , Gien et chateau de freteval (ruines)




Édité par unicorne le 11-07-2023 à 13h08



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14174
5 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 14h21

Ayé le Rv onco est bon..; je suis sereine pour partir en vacances.. je vais aller faire mes valises !
faut que je pare Lotus mais il fait 32°C j'ai pas le courage !
Puis je vais aller acheter un cadeau à ma tante qui nous prête son appart...

Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 578
5 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 19h49

Balade en solo hier, j'avais prévu un petit tour mais là jument au taquet pour le trot donc grand trop puis long galop. On fini avec +8km

Llaauu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
1 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 20h15

ardennesacheval Bonne nouvelle pour le rdv onco !

Par contre, parer sous 32°C, wow comme je te comprends ... T'as plus qu'à te mettre un ventilo de cou en le faisant xD

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14174
2 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 11/07/2023 à 21h30

il fait trop chaud j'ai reporté à demain matin le parage...

Tt à l'heure j'ai laissé Lotus brouter pdt que je recousais son licol, ça va mieux la sous-gorge est mieux placée. pdt ce temps il s'est empiffré sur le bord du chemin ! moi j'étais bien , assise à l'ombre.

Walmos

Maître
    

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
9 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 12/07/2023 à 13h12

Je rattrape une semaine intensive !
Ma sœur était en vacances chez moi, sans enfants, sans mari, on a donc tâché d'en profiter. A la louche :
* 6km jeudi avec mon jeune et ma juju, pour se mettre en route.
* 10km vendredi avec les deux vieux (moi sur ma juju, ma sœur sur le vieux de ma coloc de pré). Balade aux trois allures (et ils ont même galopé à l'aller ... truc de dingue ).
* 8km samedi avec les trois (les deux vieux et mon jeune). Une première depuis que j'ai commencé le débourrage !
* 15km dimanche avec mon jeune et ma juju, que du pas mais pas mal de relief. Une "petite" balade qui a duré ... 4h. Les chevaux étaient HS, et nous aussi. On a fait la deuxième moitié à pied, pour mon jeune ça aurait fait beaucoup trop d'un coup sinon (même avec les pauses brout brout).
* 3km lundi, balade à pieds avec mon jeune et ma juju pour les emmener brouter et éviter qu'ils ne gardent trop de courbatures.
* On est restés au pré mardi, ma sœur repartait dans la journée.
* 4km avec ma juju toute seule ce matin. Elle avait bien pris le pli de sortir à plusieurs et le début a été un peu compliqué, mais après la première pause brout brout elle a arrêté de se faire prier pour brouter. Et j'ai fini la balade en licol, impeccable, je pense qu'on va enfin pouvoir remiser le mors à branches au placard
Edit : * 2km avec mon jeune à pied cet aprèm. J'étais venue pour donner un coup de râpe à leurs pieds, mais j'ai eu une flemme de dernière minute, résultat ils ont toujours autant d'éclats moches Et la balade n'a rien eu de reposant, on s'est retrouvés coincés entre la moissonneuse-batteuse et les engins d'entretien des bords de route. J'ai un loulou cool, mais c'était quand même un peu trop pour lui, donc j'ai abrégé le tour.

Une bonne petite semaine.


En tout cas, mon jeune va vraiment être un super cheval de rando. Maintenant qu'il a compris qu'on ne faisait que du pas en extérieur, il a arrêté d'essayer de trottiner et se contente de marcher d'un bon rythme en larguant les vieux derrière lui. Et après la grosse sortie de dimanche, j'ai senti qu'il aurait besoin qu'on en fasse davantage : ça lui fait du bien de voir d'autres horizons que son hectare de prairie, et ça lui fait du bien de se dépenser comme ça.
Reste plus qu'à trouver des gens avec qui je m'entende bien pour m'accompagner ... ça va peut-être être le plus compliqué pour moi

Edit : photo de mes deux loulous de retour de notre balade de dimanche

Édité par walmos le 12-07-2023 à 16h32



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14174
4 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 12/07/2023 à 13h37

Hier soir je vais voir Oskar, Cadou était das les box, le Gros ne voulait pas descendre... Bizarre, là haut tout seul...
Bon je vais voir : il était enfermé dans le parc du milieu de l'équipiste alors que les 3 parcs sont fermés et seul le paddock des sapins est ouvert...

Je me dis, il a dû passer sous les fils, allez je lui ouvre, il sort au galop comme craignant un coup de jus, puis je vais faire le tour du parc pour réparer : rien
Pas un fil bougé, pas un isolateur démonté, pas un piquet plié...

Alors comment un cheval de 700 kilos , 1m55 de haut, 80 cm de large, a pu passer entre 2 hauteurs sans rien démonter ? Ou alors le licorniaud cache une petite paire d'ailes dans ses vastes épaules ? haha mystère...

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9205
10 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 12/07/2023 à 15h54

Comme prévu juillet est prolifique en kms, déjà plus de 100km effectués et une petite centaine à venir d'ici la fin du mois !

On s'est inscrit à une rando "sportive" organisée par une association du coin, ça lui fera du bien, c'est pas toujours très motivant de faire tout ces kms tout seul ! Heureusement que j'ai de quoi varier pour ne pas faire toujours les mêmes chemins...

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6155
0 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 12/07/2023 à 16h46

flakiss c'est le Haizum que tu as ?
Tu peux m'en faire un retour stp ?
Tu as pris quel modèle ?

Par avance, merci ^^

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9205
3 j'aime    
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
Posté le 12/07/2023 à 16h50

jericho21 Pas du tout c'est un Zilco auquel j'ai retiré le frontal et ajouté un pad de têtière fait par une copine !

Zilco est une valeur sûre, c'est increvable.
Page(s) : 1 ... 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 200
Challenge 2023 : 300 - 600 - 900 km
 Répondre au sujet