|  | Je pense que le fait de la laisser la-dessus au moment ou elle " cede " dans le deplacement de l'anterieur c'est pas plus mal : au contraire c'est meme bien ! Ca veut dire que ta jument a compris le but de l'exos !
Lorsque tu longes un cheval evite de faire toujours la meme chose ; c'est a dire tourner en rond .De plus que pour les articulations ( surtout chez le jeune , c'est pas top ! ) .Pour qu'elle comprenne ce que tu veux d'elle , travaille d'abord sur une ligne droite ( avec ta longe , chambriere etc... ) .Bon avant tout faut que tu desensibilise a l'arret ta miss avec la chambriere meme si elle ne la craind pas !
Ensuite tu te mets sur la ligne droite , comme lorsque tu la menne en licol mais cette fois ci tu es face a son flanc comme pour la longer : dirige ta chambriere derriere elle au niveau de sa croupe , tout en mettant ton corp plus vers l'arriere = ca va l'insiter a avancer .
Pour l'arreter et eviter qu'elle te fasse face , met ta chambriere devant elle au niveau de la tete ainsi que ton corp sur l'axe entre sa tete et son epaule !
Fais ces exos au pas , pour qu'elle comprenne ainsi que sur une petite seance de 10 a 20 min !
Si tu peux te faire une petite carriere avec des piquets , ca serait cool pour pouvoir bosser !
Bon courage ! |
|
|
Merci pour ta réponse !
J'essaierai cet exercice.
Sinon, aujourd'hui, je suis allée la voir et dans le but de faire du horse ball, je l'ai désensibilisée au ballon.
Lorsque le ballon était au sol : aucun problème même lorsqu'il passait sous ses membres.
Mais dès qu'il était plus haut que sa tête, elle était plus craintive sans pour autant être paniquée.
Près d'elle, à pied, je jetai et reprenais le ballon. Au début, elle reculait et dès qu'elle s'est arrêtée, j'ai arrêté de jeter la ballon. Au bout de deux fois, elle n'a plus bougé.
Ensuite, avec deux amis à pied et moi à cheval, on a jeté le ballon dans tous les sens, devant elle, derrière elle, au dessus d'elle et pas de soucis, elle n'a eu aucun réaction de crainte ou quoi que ce soit.
Ensuite, on a fait des passes au pas et là encore, aucun problème.
Encore une fois, j'étais très fière d'elle !
Par contre, j'ai refait à pied quelques exercices que j'avais fait avec elle la dernière fois et les arrêts étaient moins biens (faut dire que l'herbe en dessous de ses pieds la déconcentrait pas mal). J'étais en filet aussi peut-être que c'est ça...