terre83 a écrit le 11/01/2023 à 18h38:
@bojesse
Ce que vous dites, c'est qu'il n'est pas possible de faire un plancher en aluminium galvanisé car cela n'existe pas dans le civil c'est ça ?
Bonsoir, oui c'est bien cela, sinon il faut contacter space X, thales, Safran ou elon musk et pour quelques centaines de millions de dollars cela devrais pouvoir se faire.
Le prix du Van ?
Tout est question de budget, combien voulez vous y mettre en fait?
Je ne suis pas sur que économiquement cela vaille le coup.
Ce n'est pas pour un usage professionnel intensif en milieu corrosif a priori.
Le nec plus ultra est l'acier inoxydable extrudé 316L.
Très utilisé en nautisme de luxe et en citernes LNG. Soudé par procédé TIG sous argon, c'est indestructible et particulièrement onéreux.
Les plancher en Nylon, notamment en Ertalon sont très bien, sauf en cas de gel et d'utilisation prolongée sous moins 10 degrés centigrades, retreinte et froid rendent le matériaux cassant. Environ 1500 euros hors pose.
L'aluminium bon marché se corrode avec l'urine et le sel, surtout si en contact de zinc, cela engendre une électrolyse, fatale. Il faut taper dans le panneau sandwich en alliage léger haut de gamme, c'est plus cher.
Certains refont les plancher avec des règles de maçon en alu du brico du coin. Chacun son truc.
Les constructeurs proposent des kit prêt a poser de réparation.
Quelle est la durée de service prévue de votre équipement ? Votre budget ? Présence de froid ou de chaleur extrême ? de sel marin, de sel gemme ?
Pour 10 ans de service, n'importe quel matériau homologué feras l'affaire.
Il y a des plancher a tous les prix. Ce qu'il faut c'est définir un cahier des charges. Il semblerais que le neuf n'en fasse pas partie, cela est peut être plus souhaitable.