0 j'aime
Voile bleu sur les yeux
Posté le 04/08/2009 à 09h46
Bonjour
Dans le cas d'une uvéite, les symptômes sont :
oeil clos voire mi-clos qui coule abondamment, conjonctive inférieure rouge, voile sur l'oeil, salière enflée. La lumière accentue la douleur. Le cheval cherche à se gratter pour la calmer. Une de mes juments s'est sérieusement abîmé l'oeil de cette manière.
De toute façon, quelle que soit l'origine du problème, dès qu'un souci oculaire se manifeste, toujours appeler le vétérinaire pour éviter l'adminisatration inappropriée de médicaments. Par exemple, en cas d'ulcère un corticoîde est proscrit alors qu'en cas d'uvéite il est prescrit. La tévémyxine peut être appliquée dans les deux cas car c'est un antibiotique.
Votre vétérinaire devra faire un test à la fluorescine pour détecter une éventuelle lésion de la cornée (ulcère) sachant que parfois celle-ci peut être infime mais provoquer de grandes douleurs.
Si c'est une uvéite, n'hésitez pas à saisir DJELEE sur votre moteur de recherche. J'ai créé un blog concernant l'évolution de sa pathologie. Et oui, investissez dans un masque anti-mouches, avec ou sans soleil, c'est utile.
Tenez nous informés !