Arbuste pour sol acide et endroit sans ombre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
970 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7720
Arbuste pour sol acide et endroit sans ombre
Posté le 17/01/2023 à 19h23

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui en espérant que les spécialistes de l'horticulture aient des idées lumineuses pour m'aider dans ma quête.

La situation : J'ai un chemin qui borde par le haut une parcelle assez en pente. En bas de cette parcelle la terre s'arrête nette (ça fait comme une marche) et en contre bas il y a mon jardin avec l'emplacement où on gare les voitures.

Actuellement on est en train de couper les chênes qui s'y trouvent, donc les personnes qui passent sur le chemin en haut vont avoir une vue plongeante sur mon jardin et je suis pas fan fan de l'idée.

Hors de question de remettre des arbres, je les retire entre autre pour éviter le risque qu'ils tombent sur la maison alors je ne veux pas me retrouver dans une situation similaire dans quelques années.

L'emplacement : exposé plein sud, pas d'ombre, sol acide, en bas de pente donc potentiellement humide surtout en hiver (actuellement des joncs poussent sous les chênes).

Je cherche donc des arbustes à planter sur ce talus pour occulter un peu la vue, pas forcément avec un feuillage persistant mais au moins des branches qui cachent un peu. Si il y a des fleurs c'est un plus. Dans l'idée la hauteur idéale serait d'environ 1m50.

Mes connaissances limitées dans ce domaine me font penser au rhododendron et au bambou mais ça pousse vachement haut et assez vite tout ça. Je suppose qu'il y a des plantes plus judicieuses à mettre en place mais je ne les connais pas, donc je suis preneuse pour des éventuelles idées !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7720
1 j'aime    
Arbuste pour sol acide et endroit sans ombre
Posté le 18/01/2023 à 14h56

klavel Y'a une clôture qui sépare avec les chevaux donc RAS, le seul truc un peu gênant ça serait un truc hyper imposant qui viendrait dépasser au niveau de la clôture mais avec les arbustes dont on parle ici RAS. Pas comme la haie de laurier palme chez mes parents, j'crois que je suis traumatisée à vie de cette daube.

C'est bon à savoir ça pour les chats, j'ai que des chênes âgés (RIP le seul châtaigner cet été ) alors j'avais pas pensé mais effectivement des bois un peu plus tendres devraient leur plaire !
Page(s) : 1 2
Arbuste pour sol acide et endroit sans ombre
 Répondre au sujet