Enclos pour chat intérieur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3261 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 528
Enclos pour chat intérieur
Posté le 19/01/2023 à 21h11

Bonsoir,

je me retrouve dans une situation ou je vais devoir vivre avec mes 5 chats (3 jeune de 7 mois et 2 adultes) en colocation ou il y a déjà 1 chien sauf que 1 seul sur 5 tolére les chiens du coup je cherche un enclos pour les loulous ainsi tout le monde sera en sécurité.
Je ne peux pas commander sur le net par moi même et en demandant autour de moi on veut bien uniquement sur Amazon donc soit je peux commander en magasin ou alors sur amazon ce qui limite les possibilités surtout niveaux budget 200e si possible un peu moins

Je poste donc pour savoir si vous avez des retours sur des enclos car bon des avis internet je me méfie surtout que j'ai des jeunes foufous qui sont prêt à tester la solidité à toute épreuves.

Je suis perdu dans tout cette internet j'ai regarder enclos et chenil (chien et chat) ainsi que poulailler ais je ne sais pas quoi prendre

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 202
12 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 21/01/2023 à 12h18

Moi ce qui me chiffonne plus que tout c'est que dans si peu d'espace les chats vont devenir frustrés de ne pas pouvoir se mouvoir comme ils le veulent, il y a de fort risques de voir des conflits se créer (et les bagarres de chats ça fait pas semblant), ils vont développer des tics et tout un tas de soucis de comportement). Les chats apprécient avoir leurs moments tranquille dans leurs coin, et sûrement pas se marcher dessus et subir le copain qui a envie de dégommer tout car il s’ennuie ou que sait-je.
Si il y avait un ou 2 chats à la rigueur, mais 5 c'est la porte ouverte à plein d'ennuis. Mes portées naissent dans ma chambre et je peux vous garantir qu'ils n'y restent que jusqu'à 1 mois et demi car c'est invivable, que ce soit bruit, odeurs,...

Alecto

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8446
1 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 21/01/2023 à 12h41

widjigo
Je plussoie. Je vivais dans une petite fermette de 55m2 avec les 7 ; lorsque le temps était vraiment pourri, les chats ne voulaient pas beaucoup sortir (open H24) et les conflits étaient bien plus présents. Plus de grognements, de comportements agressifs, je devais vraiment faire la police. Alors que dès qu'ils sortaient, même un peu, c'était zen ...

Prunelledu18

Expert
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 528
0 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 21/01/2023 à 23h57

bonjour je ne me suis pas connecter car tout simplement pas le temps
pour vous répondre à tous
sait du provisoire et pour l'idée de l'enclos sait surtout pour éviter toute accident si un des chats ouvraient la portes ou inversement quelqu'un qui se oublierais.
les chatons niveau réactions sait je fait tout les signes du chat "dangereux" et je me barre l'ennuie sait que le chien a tendance a vouloir courir après et j'ai peur que l'accident arrive.

Par contre de la à dire que sait de la maltraitance sait un peu gros je trouve sachant que vous ne saviez pas que c'était provisoire ou autres tout le monde fait au mieux pour ses animaux mais sa peut pas plaire à tous je peux comprendre mais ce n'est pas agréable a lire.

Pour l'instant ce sera enfermer dans la chambre le temp que personne n'ai présent avec serrure

Girly61

Membre d'honneur
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1621
10 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 00h00

prunelledu18 est ce que tu pourrais s’il te plaît faire un effort sur l’orthographe et la ponctuation ? Avec tous les « sait » au lieu de « c’est » et l’absence totale de ponctuation dans tes paragraphes, c’est franchement compliqué de te comprendre…

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 129  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28474
7 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 02h03

prunelledu18 je me répète mais le plus simple c'est de laisser chats et chien faire connaissance. Apprendre au chien à rester calme (et bien le féliciter pour ça) et ne pas enfermer les chats. Il y a de très bons moyens de laisser ta porte entrouverte pour que les chats puissent aller et venir.
Dès l'instant où tu as, au hasard : une table, un bureau, des étagères... Les chats pourront se mettre hors de portée du chien et seront rassurés. Ils aiment être en hauteur et voir autour d'eux. Tu peux laisser la nourriture dans ta chambre ou une autre pièce auquel le chien n'aura pas accès (pour la litière heu... Moi je mettrais jamais ça dans ma chambre). Les chats seront en sécurité mais pas enfermés...
Le chien, sauf si c'est un tueur de chat récidiviste comme le dit joual ne voudra courir après que si on l'y autorise et qu'on ne fait pas une rencontre dans le calme. Typiquement en ayant les chats enfermés, il va vouloir les sentir, les voir, ça va attiser sa curiosité.

À 5 ans ma chienne a côtoyé pour la première fois des chats chez elle, chats qui étaient trauma des chiens. Récupération en urgence non-prévue. Elle a pris un coup de patte une fois et ne s'en est pas offusquée, elle s'était trop approchée... En deux jours les chattes étaient sortis de la buanderie où étaient leur refuge avec croquettes, eau, litières (avec porte entrouverte), au bout d'une semaine elles vadrouillaient librement dans la maison. Parfois avec la chienne collée aux basques qui était juste HYPER curieuse de ses nouvelles colocs : elle adore les chats
Et pourtant on parle d'une chienne qui a un petit instinct de prédation qui aurait pu devenir ingérable quand elle était petite, qui a beaucoup d'énergie et de curiosité. Les chiens peuvent être très patients et calmes si on les y autorise, et attendre des heures avec une infinie patience...

Alecto

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8446
16 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 02h21

prunelledu18
Tu sais parfois c'est intéressant d'avoir un point de vue extérieur qui voit les choses objectivement : et cinq chats dans une chambre (10m2 ?), même si c'est provisoire, c'est une situation très délicate qui va les priver d'un bien-être indispensable à leur équilibre mental. C'est un fait. Comme si brutalement on laissait un cheval seul dans un pré, même si c'est provisoire, c'est de la maltraitance. Et ce même si le propriétaire aime son cheval.

Et puis provisoire, ça peut être dix jours comme une année. Je persiste, donner les chatons si la situation est amenée à durer un brin est un minimum ...
Surtout que même si tu trouves autre chose mais que tu restes en appart, quoi qu'il en soit, si tu n'as pas minimum 100m2 avec de beaux aménagements pour les chats ... bah ils manqueront vraiment de place. Ce n'est pas sympa à lire, j'en conviens et j'en suis navrée mais tu vas les rendre névrosés ...



Edit : tous les signes du chats "dangereux" c'est quoi ? Poils hérissés, crête, queue raidie, feulements et grognements puis fuite ? C'est juste parfaitement normal et naturel. C'est aux humains, c'est à vous de gérer tout ce petit monde, en ayant la bonne attitude et le bon timing (récompenser verbalement les bons moments, ne pas laisser le chien courir sur les chats
..), ça se gère.

Edit 2 : j'avais les sept chats dans ma chambre ce matin, ça jouait, ça se chamaillait, ça quémandait des câlins ... ils avaient beau avoir le reste de la maison accessibles (mais c'est mieux collés à maman le matin ....) quand j'ai ouvert trois sont immédiatement partis en galopant alors qu'il fait -3° dehors. Ils avaient besoin de se dépenser.
Franchement, je pensais à ta situation, ça ne va vraiment pas être tenable pour toi et ça va être très dur pour tes chats.

Édité par alecto le 22-01-2023 à 08h25



Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30342
8 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 13h45

prunelledu18
Ce n'est pas agréable à lire parce que les avis ne sont pas dans le sens que tu souhaiterais, c'est (et pas sait, du verbe savoir) le risque sur un forum, quand on vient demander conseil.
5 chats dans un enclos, on est pas loin de la maltraitance, c'est un fait .

Même avis, la meilleure solution c'est de les laisser côtoyer le chien en leur laissant la possibilité de se mettre à l'abri .

Peechy

Membre d'honneur
   

Trust : 253  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2595
0 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 16h14

prunelledu18

Quand tu dis provisoire, ça serait pour combien de temps ? 2 ou 3 jours ?

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87073
1 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 16h19

peechy

2 ou 3 jours, investir dans un enclos autour de 200€ ..

Peechy

Membre d'honneur
   

Trust : 253  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2595
1 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 16h23

alma

Oui, effectivement...

Wowwow

Expert
   

Trust : 346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 633
3 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 17h56

prunelledu18
Effectivement si vraiment on est sur du provisoire (genre 1 semaine), c'est pas l'idéal mais ça peut s'envisager.

Par contre, au delà de cette période, il me semble vraiment préférable de prendre les conseils des autres membres ! Ce n'est vraiment pas un jugement, on voit que tu essaie de faire au mieux, mais pour justement éviter trop d'anxiété et des accidents le mieux c'est vraiment de prendre le temps de faire une rencontre en bonne et dûe forme entre le chien de la maison et les chats.

En les enfermant, tu risques justement d'augmenter tant l'anxiété de tes chats que celle du chien qui va pouvoir les sentir mais sans les voir (cinq nouveaux "intrus" sur son territoire c'est pas rien mine de rien). Je suis prête à parier que le chien ne va avoir qu'une obssession, celle de rentrer dans la chambre.

Une rencontre progressive, faite dans le calme, diminue justement les risques d'accidents ! Parce que les chats sont assez malins pour profiter de cinq secondes d'inattention pour se faufiler et c'est là qu'il y a un risque d' accident, parce que ni l'un ni l'autre n'auront eu le temps de faire connaissance et que le chien risque de prendre en chasse le chat.

Je pense qu'il ne faut pas que tu ai trop peur de la première rencontre. Oui ça peut être "sport" au début, comme quand on introduit un nouveau cheval dans un troupeau (bon d'accord là c'est pas la même espèce) mais si on fait les choses progressivement et qu'on est là pour surveiller tout en laissant faire la nature, ça devrait bien se passer !

Bon courage en tous cas !

Édité par wowwow le 22-01-2023 à 17h59



Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 234  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4054
5 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 18h14

Et surtout au bout d'un moment enfermés dans la chambre ils vont tout faire pour sortir quand t'ouvres la porte, et ça va être de plus en plus compliqué de les ré-enfermer dedans...

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30342
4 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 18h24

Et puis l'odeur va juste être intenable, a moins de nettoyer les litières plusieurs fois dans la journée !

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 87073
3 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 18h30

desalpes

j'ose même pas imaginer la caisse de mes 2 minettes dans ma chambre.. surtout les kk de Ginette...
en fait, tu te réveilles pas quoi le lendemain ... juste une merde ... juste une ...

Widjigo

Apprenti
  

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 202
4 j'aime    
Enclos pour chat intérieur
Posté le 22/01/2023 à 18h40

desalpes Si ils font dans la litière parce qu'un chat anxieux... j'en ai eue un c'était pipi sur moi et crottes dans mon lit
Page(s) : 1 2 3 4
Enclos pour chat intérieur
 Répondre au sujet