Je suis d'accord avec vos deux réponses , merci pour votre retour. On est alignées ;)
Je me demandais + spécifiquement si certaines personnes avaient eu des expériences avec des selliers, ou encore mieux avec Darroze spécifiquement, sur ce système de " envoi de selles " - > oui et ? Comme dit plus haut, ce n'est pas mon métier donc je ne veux pas et ne sait pas que faire d'une selle qu'on m'envoie, là comme ça.
Le coup de l'essai statique, je m'en rends compte, preuve en est , au trot je m'assois sur le pommeau, aïe !!
Pour mon SF, j'avais apprécié sa visite mais au final, elle m' a proposé un amortisseur à cales + une sangle déportée Prolite, sur le coup j'trouvais ça top, et résultat quelques mois après je ne pouvais plus monter la jument,elle refusait purement et simplement la selle ET la sangle. Elle se frappait le ventre dès que la sangle était mise , aucun soucis d'ulcère, c'était clairement la position de la sangle qui la dérangeait, et j'ai mis du temps à la remettre en route après. Du coup, je ne sais pas trop si j'ai envie de continuer. En selle neuve, elle me proposait Fairfax et Kent and Master.
Je ne sais plus laquelle des deux n'allait pas du tout à la jument , qui est un peu particulière à seller. Dos très plat, pas de garrot, et surtout des épaules qui reculent énormèment. En gros faudrait limite couper la selle au niveau des épaules pour les dégager. ( j'y connais pas grand chose, désolée si je ne suis pas plus précise)
Les deux marques sont vachement mises en avant par les SF, j'ai rien contre ça, mais je les trouve moches et grosses. Alors, si rien ne convient et que ce sont les meilleures, je mettrai de coté l'esthétique. Mais pour l'instant, j'aimerai bien une selle qui me plaise