girly61 La réforme de club en effet c'est pas une bonne idée de toute façon, fin bon une réformée de sport de 20 ans pareil.
Pour le loisir, quand on est un tant soit peu sérieux on cherche du mental/morpho avant TOUT. La couleur c'est secondaire, si on a pas les deux ingrédients mental/morpho bah ta jument a beau être rose à paillette on s'en tape, elle reproduit pas.
Je vois pas pourquoi dire OC/ONC pour morpho quelconque, ça n'a aucun rapport

J'ai connue plus de PP mise à la repro car fille de truc bidule mais avec des morpho immondes que d'ONC.. les ONC ont que ça pour elle justement, leurs mophos et mental, elles ne peuvent pas faire valoir des origines.
La jument sportive qui a fait des SF sur 1m10, quelle garantie que ses produits feront de même?
Sortir en club 2 beaucoup de chevaux peuvent le faire, sortir avec des pilotes différents à chaque fois c'est déjà plus compliqué. On peut y voir un bon mental adaptable, une jument bonne patte.
Et le loisir c'est forcément le saut... le monde du cheval de manière général n'est pas le saut, tout le monde n'aime pas sauter et ne cherche pas ça. Les gens en loisir cherche un cheval gentil, avec lequel se faire plaisir. Pas un cheval archi sanguin, regardant sur tout, insortable en extérieur, même si il enchaine 160.
C'est le principe de vouloir une C5, par ce qu'on sait qu'on saura pas conduire une ferrari même si ça en jetterai plus.
Alors oui, avec un croisé porte et fenêtre on peut parfaitement faire naitre se super chevaux de loisir au mental hors norme et au physique plus que satisfaisant, pour un peu qu'on sache reconnaitre les bons traits chez les parents.