Oui certes mais commence à être aveugle, elle vit avec 3 chèvres qui la tapent assez souvent et qui la laisse pas manger son foin donc un deuxième l'aiderait bien plus que l'on ne le pense.
Ou pas... La pauvre
Je pense que tu n'as pas bien compris la solution proposée par spiritdancer.
Personne ici ne t'a proposé de vendre ta ponette. vu son âge et son état de santé, je pense effectivement que personne n'en voudrait.
Là, ce qui t'a été proposé ici, c'est le la confier. En d'autre termes, la "prêter" à quelqu'un qui recherche un compagnon pour un autre équidé et qui aurait des conditions de vie plus favorables à lui offrir. Dans le cadre d'un confiage, la ponette reste à toi, tes parents n'ont pas de pension à payer, juste à la limite les frais vétérinaires qu'ils payent déjà (selon l'accord trouvé avec la personne qui l'accueillerai chez elle).
Citation :
Elle est entrain de devenir aveugle, tout les codes, les repères que je lui est fait pour qu'elle se prépare, elle va tout perdre.
Les chevaux s'adaptent bien mieux que ce qu'on peut croire à la cécité. Tu en trouvera de nombreux témoignages en fouillant un peu sur le forum (tu peux utiliser la barre de recherche pour ça). A partir du moment où elle est avec un (ou plusieurs) copains, elle va les suivre et se créer de nouveaux repères là où elle sera.
Citation :
C'est une ancienne maltraité donc non je ne la mettrai pas ailleurs. Elle a encore peur de mes parents alors qu'elle les voit tout les jours depuis 4 ans !
Mais tu disais que c'était une retraitée de club, non ? Qu'il y ait eu des manquements au niveau des soins, je peux le croire. En revanche, je doute que ce soit la vie qu'elle a eu en club qui fasse qu'elle a peur de tes parents. Si elle avait aussi peur de l'Homme avant que tes parents la récupèrent, elle n'aurait pas été adaptée à une utilisation en club et ils ne l'auraient pas gardée aussi longtemps avant de la vendre.
Là c'est plutôt ses conditions de vie actuelle, sans autre équidé et maltraitée par les chèvres qui lui tiennent compagnie, qui sont à l'origine de ses réactions.