Quelques nouvelles de nous deux : Après un week-end plutôt chargé avec l'anniversaire surprise de mon compagnon j'ai décidé de profiter du beau temps de lundi pour faire notre première "longue" balade accompagnée.
Malgré l'appréhension suite à notre petite aventure il fallait qu'on passe cette étape. Nous sommes donc partit avec la propriétaire des écuries (qui est également prof de travail à pied) et une autre propriétaire. L'idée de base était de placer Mojito au milieu afin qu'il suive et soit rassuré. Cependant on est partie avec deux juments et donc les hormones de Monsieur se sont réveillées, on a donc fait le choix de le mettre tout devant.
Ce n'est pas moi qui avait Mojito en longe pour cette première balade mais j'étais juste derrière et j'ai pu bénéficier de nombreux conseils sur l'attitude à avoir et la manière de faire. Mojito a été top ! Un peu chaud au début mais après il a mené la balade comme un chef! On a fait environ 40 min avec des pauses pour brouter. Il n'a pas eu de grosse peur et c'est montré très courageux !
Je vais surement attisé les foudres de certains mais ne me sentant pas encore rassurée j'ai préféré confier cette première balade à notre futur prof de travail à pied. Je suis loin d'être parfaite et j'en ait conscience mais je pense qu'il ne faut parfois pas avoir honte de passer le relais.
Pour l'instant nous allons donc travailler sur la mise en place de nos codes à pieds et la création d'une relation de confiance. Nous allons essayerons quand même de sortir en balade de temps en temps pour lui faire découvrir un maximum de chose.
On profite donc en ce moment de ce beaux soleil dehors au pré tout les deux.
D'ailleurs il m'a étonné mardi soir il m'a montré qu'il commençait à se poser et à comprendre que les friandises et la nourriture c'est dans le sceau, qu'il ne fallait pas quémandé ni faire les poches.
