Bonsoir,
Petite réflexion (pour éviter de corriger mes copies, euargh) du moment, je commence à chercher une selle pour mon handicapé.
J'essaye de résumer mais en gros j'ai : une Prestige dressage achetée d'occasion. Je me sentais top sur deux autres chevaux, le playmobil enboité et vertical. Sur mon cheval je me sens toujours vautrée en arrière (à prendre en compte qu'il est très froid à la jambe et bêtement je tombe dans le défaut de pousser, mais bon autre sujet).
Une Prestige d'obstacle (creuse, j'aime pas le plat je sais pas pourquoi) achetée neuve pour lui, avec saddle fitter. Je me sentais bien dedans à l'essai, et plus du tout depuis la réception y compris avec la selle d'essai qu'on a remise dessus au moment du contrôle 4 mois après réception même si moins pire. J'ai jamais réussi à suivre un saut, et à peine à me mettre en équilibre. Entre temps il avait repris beaucoup d'état.
(Je mettrai des avant/après).
J'ai aussi une Sommer pour mon vieux que j'aime d'amour (même si plus personne peut les adapter..). À l'achat de Caprice je pouvais me mettre en équilibre mais je me la prenais bien dans les fesses dès que je sautais. Du coup naturellement je me suis dit ok c'est juste que je sais pas sauter avec un cheval qui bouge un peu. Y'a de ça. Sauf que j'ai remis la Sommer sur Caprice y'a quelques mois pour voir si c'était moins pire que la Prestige. Et j'ai passé une séance parfaitement normale au dessus de mes pieds à pouvoir suivre mes sauts sans me prendre une claque au cul. Bref je poursuis le mystère de : MAIS QUE SE PASSE T-IL AVEC MON CORPS.
Entre temps on a arrêté Titi et on lui a découvert moultes problèmes dont des CPE un peu méchants. Lui il a pas mal à la palpation mais ils sont situés bien sous le troussequin, là où de base mon poids repose quand la selle est pas équilibrée.
Donc je veux une nouvelle selle. Sauf que je sais pas s'il sera pas à la retraite d'ici trois mois, surtout lui qui a toujours un truc. Donc : comment trouver une selle dans laquelle moi je serai bien, sans prendre une selle non adaptable qui sera bonne à revendre d'ici 3 mois ? Des selles dans lesquelles le cavalier est aussi bien que ce racontent les gens contents de leurs selles de selliers français bien connus ? Mais qui sont modifiables ?
Et mieux : pas pour 4000 balles ?
(Quitte à choisir je préfère mettre moins et avoir une selle dans laquelle moi je serai bof mais je suis pas sûre que ça soit mieux pour ma bestiole en fait)
Je zieutais Fairfax .. mais j'ai monté en Kent & Masters et j'aimais pas vraiment. Après elle était probablement trop courte pour moi au niveau des quartiers. Est ce que c'est différent ?
J'ai rien vu d'équivalent à ma Sommer adorée ..
y'a bien Wow mais mal aux fesses .. le commercial Antarès est censé être bien mais si je paye 4000 euros pour que ça lui aille pas derrière je brûle tout mon matos sur un bûcher.
Merci si vous êtes inspirés !
Et si vous aimez les casses têtes je vous mets deux trois photos pour comprendre pour quoi la grande majorité des selles foutent les cavaliers en déséquilibre arrière sur ce brave poney.
J'ai des théories .. y compris pour moi.
