soloux a écrit le 02/04/2023 à 11h44:
J’ai visité plusieurs prepas, et pas mal d’entre elles préconisaient de se bloquer au moins 2h/ week-end pour décompresser. Je suis prête à essayer de bloquer 2/3h par week end (peut être pas tous les week ends, a voir si ça peux être flexible)
Attention avec ce genre de "je suis prête à...", car le jour venu, lorsque tu devras te lever à 8h un samedi matin pour aller faire un shooting, et sacrifier ces 3h de décompression pour travailler, il est possible que tu ne sois plus prête.
Si les prépas préconisent ces heures de décompression, c'est justement pour décompresser : fais-leur confiance, elles connaissent.
Vise ce qui est réaliste à l'instant T, pas ce qui est envisageable avec des "A priori ça ira".
Et comme tu le dis, garde dans un coin de ta tête de faire une pause dans le travail, si nécessaire.
Pour le fait de donner des cours, je pense que c'est justement pratique : une amie donne des cours, les horaires peuvent être flexibles (l'enfant est en vacances, ou pas de besoins car pas de DS, etc...) et ce sont des cours de 1h à 2h, je crois. Les jours sont variables.
Le baby-sitting du soir est aussi très pratique : pendant que bébé dort, tu peux bosser tranquillement en attendant le retour des parents. Beaucoup d'étudiants font cela, c'est tout bénef. Si tu as 2 ou 3 familles régulières, cela peut te faire une entrée d'argent petit à petit. Je me suis fait pas mal d'argent de poche comme ça.
Caissière, il me semble que cela demande plus de disponibilités, en effet.
Tu peux aussi passer les premiers mois de prépa, et aviser selon ton emploi du temps, la vie que tu vas mener, la dose de travail, etc. Ca me semble plus judicieux que de faire des plans sur la comète.
Enfin, la prépa ce n'est que 2ans : 2 ans très intenses. Pourquoi ne pas prendre ces deux ans juste pour toi, pour tes études dont tu rêves, au lieu de te rajouter une couche d'inquiétude par rapport à ton projet équestre ? Tu vas avoir mille sujets de stress, si tu peux en avoir un de moins pendant au moins un ou deux ans, j'imagine que ça te soulagera.
Si tu n'as pas de contrat, si tu ne peux pas être employable pendant X week-end, tu risques de stresser pour l'avenir, alors que ton cheval a un toit et qu'il n'y a pas d'urgence.
Bon courage dans tes recherches et ton projet, en tout cas !