Salaire objectif dans le mannequinat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2849 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Soloux

Maître
    

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
Salaire objectif dans le mannequinat
Posté le 02/04/2023 à 11h13

Bonjour à tous, je suis désolée du titre un peu bateau
Je précise que je suis majeure, mais mes parents sont derrière moi et m’encadrent : je cherche ici des avis constructifs comme CA sait le faire, et des expériences.
J’explique ma situation :

J’ai posté il y a quelques temps un sujet sur ma recherche de pension pour mon cheval dans le 75/78 ( zone large puisque je suis en attente des réponses des écoles que j’ai demandé pour septembre 2023).
Mon cheval étant actuellement chez mes parents, j’ai toujours une solution de repli pour lui, je ne suis pas pressée: j’ai envie de prendre le temps pour bien mûrir mon projet afin de trouver la meilleure solution pour nous deux.

Si tout ce passe bien, je serais en classe préparatoire dès septembre. Je ne compte pas rapatrier mon cheval aux alentours de Paris durant ces 2 ans, ça ne serait pas possible vu l’investissement demandé par les études. Par contre, d’ici 2 ans je devrais avoir un emploi du temps plus allégé une fois en école.
J’aimerais trouver un job dès septembre 2023 afin de me faire une cagnotte pour préparer sa venue (je me fixe une limite de 3h/ semaine durant le week end maximum) donc un emploi étudiant « classique » (donner des cours, hôtesse de caisse, etc) n’est pas vraiment envisageable. Après plusieurs discussions avec mes proches, ce qui me permettrait d’accéder à un meilleur rendement temps/ investissement/ gain serait de postuler dans des agences de mannequins ou de photos.
Je n’y connais absolument rien, je ne sais pas combien je pourrais toucher : j’ai déjà été abordée par une pseudo agence mais après recherches c’était une arnaque. J’ai donc cherché sur internet et je suis tombée sur pas mal de recherche qui correspondent à mon profil.
Pensez vous que ce projet est viable ? Avez vous déjà travailler dans ce domaine ?

Merci à vous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Groubi

Membre VIP

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3651
0 j'aime    
Salaire objectif dans le mannequinat
Posté le 03/04/2023 à 16h14

Trois ans de prépa BCPST pour ma part. Je bossais un mois durant l'été. Pendant l'année, je me trouvais un peu de temps les weekends pour un peu de sport, mais du reste, c'était tête dans le guidon. Mais à noter qu'on flirtait avec mes capacités de travail et mes capacités "intellectuelles scolaires". Des gens avec plus de facilités que moi pouvait se trouver plus de temps.

L'idée d'attendre un peu de voir comment ça se passe pour toi me paraît bonne !

Mllealys

Membre d'honneur

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
1 j'aime    
Salaire objectif dans le mannequinat
Posté le 03/04/2023 à 18h07

2 ans "seulement" de prépa BCPST pour ma part, j'étais en internat, mais internat ou pas j'aurais été incapable d'avoir un boulot en plus à côté ^^"

Les cours c'était 8h-18h du lundi au vendredi avec 1h pour manger (et réviser xD), avec parfois une khole en plus jusque 19h (on avait 4h de DS plus 2 kholes de 1h chacune toutes les semaines), puis étude obligatoire de 20h à 22h, puis on bossait encore entre 1h de plus et... allez, j'ai jamais dépassé 2h du mat, je n'en étais pas capable ! x'3
Samedi matin cours, samedi aprem ma bulle d'air (souvent au centre équestre), samedi soir aussi souvent je bossais un peu mes cours, dimanche boulot et révisions, rattraper son retard quand on en a (je me donnais en gros les mêmes horaires qu'une journée de semaine, sauf les temps de repas en famille plus longs).
Et pendant les petites vacances mon possible temps "libre" était de toute façon pris par la famille ou autre... Et s'il avait fallu y rajouter encore du travail, même sous une autre forme, j'aurais craqué vraiment je pense !

Comme groubi, je n'ai bossé que pendant les grandes vacances, et je crois que personne dans la promo n'avait de boulot à côté des cours.

Mais pour ceux qui en sont capables, ma foi, tant mieux pour eux !
(je les envie un peu ! XP J'en ai bien chié et je n'ai pas refait de 3ème année ! XD)

Amghar

Maître
    

Trust : 206  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1135
1 j'aime    
Salaire objectif dans le mannequinat
Posté le 03/04/2023 à 18h56

De quel type de mannequinat parles-tu ?

Si tu vises les photos de modes / défilés etc... Avec les études à coté, tu peux oublier. Il te faudra déjà trouver une agence ( sérieuse) qui te booke. Les salaires sont loin d'être mirobolants ( c'est l'agence qui encaisse le principal du profit et t'en reverse une part ), les casting durent des heures, les shooting aussi. Le tout accompagné d’exigences physiques peut compatible avec une hygiène de vie adaptée pour garder 100% de ses capacités intellectuelles et mentales pour les études...

Amghar

Maître
    

Trust : 206  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1135
1 j'aime    
Salaire objectif dans le mannequinat
Posté le 03/04/2023 à 19h06


nounours33 a écrit le 03/04/2023 à 14h05:
@ladygodiva ah bon ?! Depuis quand ?

Moi on m'a toujours dis de faire mon book, et mes propres photos avant de postuler auprès des agences.

Ça a peut être changé entre temps...


Ca dépend des "candidates", une future mannequin qui "postule" aura besoin d'arriver avec un book. L'agence lui en refera un ( souvent à ses frais d'ailleurs ).

Dans le cas (rares ) ou les nanas sont "reperées" , c'est effectivement souvent l'agence qui s'occupe de la création du book ou qui envoi vers un photographe. ( Ca ne les empêche pas de déduire le dis book du salaire si jamais un contrat est signé par la suite ^^ ).
Page(s) : 1 2
Salaire objectif dans le mannequinat
 Répondre au sujet