Petit update, ayant une collègue chez Boursorama qui m'en vantait les mérites et surtout le parrainage, on a voulu tenter.
Comment dire ? Bah ça confirme que Boursorama c'est non !!!
Ouverture du compte uniquement sur appli et de manière complètement arbitraire, on nous refuse l'ouverture de comptes avec mon mec (on nous dit que nos profils ne permettent pas une ouverture sur l'appli et d'aller sur le site sauf que le site renvoie obligatoirement sur l'appli

)
On est tous les 2 français avec des papiers, des CDI, des revenus corrects voire très corrects, de l'épargne.
J'abandonne, je leur aurai laissé une chance jusqu'au bout haha
J'ai évidemment appelé le service Boursorama (j'ai été têtu jusqu'au bout) et vu le peu de réponses précises, ça me confirme que ça fait peur pour une gestion au quotidien !
On va certainement se tourner vers Hello Bank ou Fortuneo du coup, je suis en train d'étudier les conditions