Gingivite humaine -> Abcès sous couronne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2642 vues - 26 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Sakee

Expert
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 663
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 20h07

Bonjour,

Je vous écris sur le coup du ras le bol et de l'émotion. S'il vous plaît, soyez indulgents et prenez des pincettes si possible avec moi, je n'ai pas, avec la fatigue, la lumière a tous les étages en ce moment.
Je suis enceinte de 19 semaines aménorrhée (Ortho ?). J'ai eu beaucoup de chance d'avoir (hormis le premier mois de grossesse que j'ai combiné avec la grippe) peu de symptôme (fatigue et plus facilement repus qu'avant).

Et aujourd'hui, ce matin, je me lève avec tous les symptômes d'une gingivite.
Plus précisément, j'ai eu mal à une dent (manger dessus) Jeudi, mais comme cela peut m'arriver assez souvent, je m'inquiète pas du tout. Sauf que de base, mes gingivites sont indolore, toute petite et partent d'elle-même en une journée.
Et dans la nuit de jeudi à vendredi, la douleur dentaire est partie, mais ça commence à tirer sur la gencive au-dessus de 2 dents. Comme d'habitude, je ne m'inquiète pas, je me lève prendre un paracétamol (seul médicament autorisé en grossesse) et utilise un bain de bouche ordinaire sans alcool, je retourne me coucher, essayer de sauver une partie de ma nuit.
Ce matin, je me réveille endoloris au niveau de la joue gauche, et en voyant mon copain rire de moi (avant de s'inquiéter), je me dis que je dois avoir une sale tête, et en effet, j'ai toute la joue droite gonflée et dure (autant qu'une extraction de dent de sagesse). Et ma gencive à droite est hyper gonflée en haut de la mâchoire, rouge et un peu douloureuse.

Nous filons au magasin acheter une brosse a dent souple, un bain de bouche pour gencive sensible et un dentifrice pour gingivite. Tout cela me fait tellement du bien, surtout brosser les dents avec ce dentifrice, je n'ai plus aucune douleur (hormis manger dessus).
J'applique des glaçons sur ma joue dans un torchon toute la journée, sauf que mon gonflement a empiré et par moment j'ai vraiment mal, je contrôle plus certains pleurs et d'autre moment, ça "tire" un peu a droite de mon nez.

Commençant un peu a m'inquiéter, n'ai essayé de contacter mon dentiste et d'autres dentistes aux environs, mais rendez vous disponible pas avant 2-3 semaines voir un mois.
En regardant sur internet, ils disent de consulter pour un gonflement douloureux et qui pars pas, voir d'aller aux urgences sauf que je ne me vois pas consulter les urgences pour "ça", ça me semble pas une urgence surtout que les infirmières sont débordées et peu aimables dans nos environs,(je comprends largement pourquoi) et je suis une grande sensible, si quelqu'un me sermonne, je pleure (et c'est pire depuis que je suis enceinte)

J'ai donc essayé tous les remèdes de grand-mère : eau salée avant de cracher, eau au bicarbonate avant de cracher, glaçons. Mais j'ai l'impression que c'est pire que ce matin, alors que mes gencives ont bien dégonflé.

Avez vous des remèdes de grand-mère pour m'aider, des médicaments autorisés pour femme enceinte, ou même des conseils ?
Savez-vous si c'est normal que le gonflement n'ait pas diminué voir même a empiré ?

Mon copain me compare a Yennefer dans The Witcher

Merci d'avance

PS : désolé si mon récit n'est pas compréhensible, j'ai du mal a m'exprimer par écrit

Édité par sakee le 15-04-2023 à 10h43

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72844
0 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 20h51

ça ne pourrait pas être un abcès ?
badmonster pourrait peut-être te conseiller.

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
4 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 20h52

sakee euh.... Je veux bien essayer de prendre des pincettes, mais là quand même ! Faut aller aux urgences. J'ai réellement pensé que ton message était une blague^^.
Les problèmes de dents peuvent vite s'empirer.
Tu prends beaucoup, beaucoup de risques pour un problème qui peut sûrement se traiter rapidement si soigné à temps. Tu as déjà bien assez patienté pour voir que ça ne passait pas visiblement.
Les remèdes naturels et potions magiques en étant enceinte... Bof bof !
Ok il y a des gens qui vont aux urgences pour rien, mais là, étant enceinte et sans dentiste pour te prendre, t'as pas bien le choix, tu es légitime ! Honnêtement je pensais que c'était obligatoire les créneaux d'urgence chez le dentiste
Bon courage

Édité par joujou.or le 14-04-2023 à 20h54



Sakee

Expert
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 663
1 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 20h54

joujou.or

Ça vient de gonfler au niveau de l'oeil, j'ai l'oeil a moitié fermer.
Dans ton message, tu as bien pris des pincettes, je te remercie, je vais donc me rendre aux urgences si tu penses que c'est légitime

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
2 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 20h56

sakee ouhla ! Oui ne laisse pas traîner. Si jamais à l'hôpital ils pensent que ce n'est pas une urgence ils 'apporteront au moins un premier avis.

Sakee

Expert
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 663
0 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 20h58

joujou.or
On va consulter un médecin de notre famille et se rendre aux urgences dans la foulée

--
Comme quoi, quand on pense que c'est pas légitime, ça l'est, je voulais être sûr de ne pas encombrer les urgences inutilement

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4345
2 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 21h04

sakee c'est fou qu'aucun dentiste ait pu te conseiller quand même. Au moins t'aiguiller un peu pour savoir si c'est urgent ou non. Le fait que tu sois enceinte est aussi à prendre en compte, tu es plus fragile !

Au moins tu seras fixée et rassurée. Tiens nous au courant !

Sakee

Expert
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 663
0 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 21h05

joujou.or

Les secrétaires par chez nous sont très aigris également :/ après j'ai peut être mal expliquer

Bon bah je vous tiens au courant, 40 minutes de route

Mil0u78

Membre VIP
  

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4864
1 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 21h11

sakee surtout enceinte je prendrai zéro risque et j'irai consulter très rapidement.
Il est conseillé de ne pas laisser traîner les problèmes dentaires quand on est enceinte.

Sakee

Expert
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 663
0 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 21h12

mil0u78

Oui j'ai vu ça, mais je me suis dit que ça passerait dans la journée

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1904
0 j'aime    
Gingivite humaine -> Abcès sous couronne
Posté le 14/04/2023 à 21h12

sakee
Les gingivites sont courantes lors de la grossesse. En revanche, ce que tu décris paraît un peu extrême pour une simple gingivite, donc oui, aller consulter, c'est une excellente idée.
Bon rétablissement !