Bonsoir CA. Décidément, mai n'est pas le mois de mes juments...
Ma vieille jument subit chaque année des attaques de plus en plus difficiles par les mouches et de plus en plus tôt (merci les changements climatiques et le dezinguage de la biodiv).
BREF. Elle a au niveau du ventre une plaie qui est """ouverte""" par les mouches chaque année depuis 3 ans. Qui cicatrise tant bien que mal des que les mouches ne sont plus là et revoit le jour avec leur retour... Et c'est un casse tête de les empêcher d'accéder à la zone. L'an dernier les mouches avaient pondu et j'ai tué les larves avec eau oxygénée + cataplasme de betadine ce qui n'est clairement pas idéal.
On est fin mai, il y a encore deux semaines elle n'avait rien et voilà qu'aujourd'hui....
Avez vous des solutions autres que les couvertures anti dermite (elle ne supporte pas et en dehors de cette zone elle ne craint pas les insectes).
J'ai déjà essayé de faire des mastic argile/miel, des cataplasmes avec de la bêta dermique en crème, des EMA, des trucs du commerce, des mélanges propolis, coller des epaisseurs de compresses tant bien que mal, etc.
Franchement je cale. Elle ne supporte pas non plus d'avoir une bande autour du ventre et je ne veux/peux pas la rentrer.
Je vous joins une photo
Merci !
