lexie98
ma première jument était une jument de club que je montais depuis plusieurs années.
Je pense que si tu annonces être intéressé pour acheter un cheval du club en proposant une période de "partage" ça peut être en ta faveur. Par contre il faut que ce soit clairement discuté et établi : la durée et le temps d'utilisation par semaine. Toi ça te permettra de ne pas te retrouver trop brutalement "seule" en responsabilité si tu appréhendes un peu, et eux ça leur permet de temporiser le temps de trouver la relève. Un an ça me parait beaucoup, mais tu peux négocier par exemple sur 6 mois où tu laisserais le cheval "au pair" en incluant des jours et des heures où tu serais l'exclusive utilisatrice du cheval. ce qui permet aussi au cheval de sortir un peu de la meule tout en conservant encore une routine familière.
Lors de ta proposition, prend un peu de distance pour éviter que le prix ne soit trop gonflé en abusant du coté sentimental. Il faut à la fois te montrer intéressée et assez déterminée mais aussi faire sentir que si le prix est hors sol tu lâcheras l'affaire (même si au fond de toi, tu te sens prêtes à accepter une grosse marge, il ne faut pas le montrer).
Fais un offre raisonnable mais en deça de ton budget maxi. Pour te laisser une marge.
Je ne sais pas quel âge à le cheval, j'ai peut-être manqué l'info dans tes précédents messages

mais s'il commence à avoir un peu d'âge, il faut argumenté dessus.
Renseigne toi avant sur les prix du marché pour un cheval de race, âge et niveau équivalent. ça te permet de voir si le prix que tu envisages est correct et si celui qu'ils te proposeront l'est aussi.
ça ne doit pas se jouer du simple au double, s'ils te font une offre hors sol, tu pourras directement argumenter sur les prix du marché, dire éventuellement que tu veux bien faire un effort mais que ça doit rester réaliste.