Mon poney ne monte pas en van du tout. Pareil j’ai tout essayé. Ce qui marche le mieux c’est le seau de grain mais il s’arrête sur le pont. Il a l’aire d’adore se mettre sur le pont car il le fait seul quand je suis loin en train de faire autre chose dans le pré. Mais pour rentrer dedans c’est très rare et quand il y va c’est tout seul et il redescend aussi tôt.
Donc la j’ai décidé de faire venir ma coatch pour lui apprendre mais sans grande conviction car avec lui, les coatch c’est pire que mieux à chaque fois ...
Ci ça marche je donnerais la technique ici.
La première fois pour aller en concours, il ne connaissait pas le van et me faisait confiance donc il est monté directe mais une fois enfermé dedans il s’est cabré. Pour le retour il a mis 2h à monter et quand il a décidé décidé c’est directe d’un coup. Tout ou rien en faite. Pour l’aider on a ma prête un poney à mettre à côté et ça a bien marché.
La seconde fois c’était en VL est ça c’est Super bien passé, aussi bien l’aller que le retour.
Maintenant que j’ai mon propre van, je travail très régulièrement la dessus mais il refuse catégoriquement même avec un autre cheval dedans à côté.
Il est très très claustrophobe car même rentrer dans un box c’est non, et une fois dedans il saute la porte où se jète dans les murs.
Donc je pense que ce sera toujours compliqué. Après je vais essayer lors du changement de pré de le faire voyager avec ma vielle ponette qui ne peu pas faire la route à pied. Comme ça, si il veut pas rester au pré seul, il faudra monter dans le van, tout les autres dans le pré d’été en premier et lui en dernier avec la vielle.
La route dure 5 min pour rejoindre un grand pré avec de l’herbe ou on le verra même plus dedans

donc je pense que la récompense est pas mal après être monter...
Je suit le poste pour qu’on s’entraide dans nos avancées sur le van avec nos poneys clostro.