1 j'aime
Mouches plates : tri tec 14 ou butox ?
Posté le 11/07/2023 à 13h58
dalhia
Posté le 11/07/2023 à 13h58
clarousse Le butox diffuse sur la peau et le pelage (dans la couche lipidique qui les recouvre) et est très peu absorbé.
Extrait du RCP "5.2. Caractéristiques pharmacocinétiques
Après application cutanée, la deltaméthrine est très peu absorbée et reste, sur la peau et le pelage, active sur les parasites. Le produit est majoritairement excrété chez les bovins et les ovins dans les fèces."
Les temps d'attente sont d'ailleurs court.
Mon véto m'a toujours conseillé pour les chevaux de le diluer et de l'appliquer à tout le corps à l'éponge (avec des gants et en évitant les zones sensibles), cela permet au produit de mieux diffuser aux extrémités que s'il est appliqué sur la ligne du dos. Comme ce n'est pas conçu pour les chevaux la notice demande de mettre sur la ligne du dos car l'éponge sur une vache c'est pas hyper pratique !
Et chez moi aussi ça fonctionne très bien contre les mouches plates. Mais on n'en a pas des masses donc je me contente de les éradiquer à la main sauf invasion exceptionnelle.
En tout cas la description d'écailles de mouches plates me fait froid dans le dos, je déteste ces bestioles ! Bon courage !