Perdre du poids, une galère sans fin.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4518 vues - 39 réponses - 1 j'aime - 24 abonnés

Ainah

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 03/07/2023 à 07h47

Bonjour!
J’ai cherché (rapidement je l’avoue) si il existait un post actif qui regroupait des membres se soutenant pour perdre du poids.
Après des semaines de faux départs, je suis déterminée à enfin agir pour perdre cette quinzaine de kilos qui m’empoisonne la vie.
Je mesure 175cm et pèse environ 80kg. J’aimerais perdre pour moi, et surtout j’avoue pour mon cheval. J’ai longtemps gardé un poids de forme aux alentours de 65 (je n’ai pas la chance de faire partie de ces filles menues de nature, pour moi et mon héritage de famille d’obèses morbides, c’est un combat de tous les jours). Suite à une dépression très sévère, j’ai pris quasi 20kg en 2 ans.
Je vais mieux, il est temps de tourner cette triste page et de se reprendre en main.
Ça serait carrément plus motivant si je trouvais des complices de diète pour partager, se soutenir et se féliciter.
Je pars sur WW pour re équilibrer mon alimentation.
Au plaisir de discuter avec vous!
Et pour situer d’où je pars, voici une photo d’hier avec le jeune loulou qui me motive à perdre du poids.
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Quindim

Membre d'honneur
 

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1596
0 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 04/07/2023 à 08h50

En effet il n'est pas facile de perdre sans reprendre.

C'est pour ça que les fameux régime qui dure un temps ne sont pas bon, car les habitudes après vont revenir comme les kilos.

De mon côté mon médecin hospitalier lui, me dit que vue mon alimentation, je n'ai déjà pas besoins de la diététicienne car elle ne fera rien de plus .

Ceci dit, je mange moins en quantité déjà que c'était pas fou, mais bien suivie et sous traitement médical aussi.
Mais j'ai quand même droit de manger des choses si je gère bien quand je le mange.

Par exemple j'ai pu manger une glace avant hier ! après un peu de salade boulgour, bien complète.


Autrement, je mange à horaires relativement fixes aussi et même si certain trouve ça tôt, le soir j'aime manger vers 18h pour laisser mon estomac bien digérer et me coucher tranquille.
ça laisse mon organisme un peu plus au repos un certain temps au moins.

Mais je mange bien le matin, midi et soir.
Pas de goûter, sauf une barre protéiné sans sucre si je monte à cheval vers 18h car souvent je ne mange pas à ce moment là qu'a 20h30 passé .

Onlyyou64

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
0 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 04/07/2023 à 12h54

ainah En fait y'a des cours de fitness, d'abdos, de pilates, de danse et ça a été crée par une maman. Donc t'as des corps pour les femmes enceintes, les femmes en post partum, les mamans actives et j'avoue que je trouve ça pas mal parce que ayant un genou bien blessé et bien je m'y retrouve, je peux faire du sport en prenant dans les cours femmes enceintes par exemple.

Onlyyou64

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 519
1 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 04/07/2023 à 13h00

Je rejoins Tam et pollux aussi, je suis hyper difficile et j'ai à peu près le même régime alimentaire? vraiment je galère à introduire de nouveaux aliments parce que bah soit j'aime pas le goût ou alors c'est la texture xD

Après je sais qu'il faudrait que j'arrive à dégager les sucres rapides?. Ça va être le plus dur. Déjà j'ai décidé que j'avais une semaine pour changer mon modèle de petit déjeuner. J'essaie d'arrêter de grignoter aussi, ça va j'arrive plutôt bien à tenir.

Bref, pas évident tout ça. Je suis contente pour l'instant j'arrive à me faire des petites séances de sport de 5/10 minutes quotidiennes, c'est pas beaucoup mais c'est un début? oui,oui je tente l'auto motivation ahah

Aalex_69

Membre d'honneur
    

Trust : 520  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3113
0 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 04/07/2023 à 13h04

Je vous rejoins également je fais 1m69 pour actuellement 85kg, je suis du genre charpentée, musclée, et d une famille de rustique, ça fait 10 ans que je fais yoyo avec mon poids, me restreindre, craqué, me restreindre de nouveau ect.... Aujourd'hui je n y arrives plus aussi bien. La frustration, je me lance dans le regime et je ne pense qu à manger.

Je suis déjà descendu à 65kg, le rêve, je n y suis pas resté longtemps ^^

Idéalement j aimerais retourner à 75kg.

Et par contre moi je mange tout, ya tout qui passe malheureusement, sans avoir faim, l envie de manger, surtout le soir, la récompense devant la télé après la journée de taf

La ou j ai de la chance, mon job est plutôt physique.

Fe toute facon je deteste faire du sport pour faire du sport, très peu pour moi.

Édité par aalex_69 le 04-07-2023 à 13h06



Dadou_love

Compte supprimé


0 j'aime    
Perdre du poids, une galère sans fin.
Posté le 04/07/2023 à 16h14

Je vous rejoins également, je fais 1’65 pour 90 kg. Je suis joie car j’ai déjà perdu 5kg depuis Noël.
Mon objectif entre 70 et 75 kg je serais déjà satisfaite même si mon poids de forme théorique est plutôt autour de 65kg.
Je suis plutôt du genre estomac sur pattes… j’ai lu un bouquin sur la gestion de la glycémie, j’essaye autant que possible de me tenir aux recommandations et j’ai donc perdu du poids. Ce qui me fait ne pas reprendre c’est d’arrêter totalement la consommation d’alcool qui pourtant était pas énorme : de l’ordre d’1 ou 2 verres par semaine.
Bizarrement depuis le début de mon essai j’ai moins faim et je me régule mieux. C’est pas miraculeux mais j’ai déjà cesser de grossir.
Question sport: je marche environ 20 minutes par jour pour aller bosser sinon je bosse dans un bureau, c’est pas très sportif.
Une à deux fois par semaine je vais voir mes chevaux et j’essaye de privilégié le travail à pied ou les balades à pied, histoire e sortir tout le monde.