Pension

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1299 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Elinaosa

Initié
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
Pension
Posté le 06/07/2023 à 09h36

Bonjour,
Je travaille actuellement en Gironde pour une longue période (au moins 2 ans), et j'ai amener avec moi mon poulain de deux ans. Je lui ai trouvé une pension pré sans abri (même pas d'arbre...), sans foin et l'eau est tout le temps remplis d'algue... La coach n'est pas du tout éthologique et est plutôt équitation vieille école. Il vit au pré avec 3 autres chevaux tous plus vieux que lui mais cela ne se passe pas très bien la bas... Il se fait souvent mordre/frapper par les autres chevaux (il est dominé +++ et assez solitaire) et se retrouve tout le temps blessé, et je ne parle pas du nombre de couverture (que se sois l'imperméable pour l'hiver ou la nid d'abeille pour l'été) qui sont détruite par les autres chevaux (les fils sont des bandeaux éléctrique pas de barbeler et pas d'arbre donc je ne vois pas comment il peut détruire seul ces couvertures...) et la propriétaire et coach ne font rien... Je paye des cours une fois par semaine pour qu'elle lui apprennent les bases du travail a pied (la longe au pas et au trot) mais depuis 3 mois qu'elle a commencé il n'y a AUCUN changement il ne sait toujours pas être longer ces même pire qu'avant !
La pension étant assez loin (45min de route du travail et de mon logement), je ne peux le voir que 4 fois par semaine et un weekend sur trois je rentre chez moi en Normandie (je suis en grand déplacement) donc je ne le vois pas pendant plus de 11j. Il na aucune nourriture, elle ne lui donne pas les complément alimentaire que j'ai acheté pour lui et dois le faire moi même quand je viens... En plus on me vole souvent mes produits de soins (qui je l'avoue coute cher quand même) !
J'ai donc décidé qu'il serait pour le mieux de changer de pension malheureusement près de la ou j'habite il n'y a que 2 types de pensions : celle au black faite par des particuliers qui n'y connaissent rien mais vie au pré toute l'année et sans abris... ou bien le mettre en pension pré (ou il sera seul dedans et sortie 6j par semaine) boxe avec 3 repas par jour plus foins à volonter... La pension pré boxe est plus cher je l'avoue mais cela ne me dérange pas. Est il mieux qu'il reste a sa pension actuelle ou qu'il aille en pension pré box ? Sachant qu'a la pension pré box il s'y connaisse en jeune chevaux (on des poulains d'un mois, 1 an, 2 et 3 ans) et surtout en éthologie et travaille a pied... Je suis un peu perdu car j'ai peur de ne pas agir pour le cheval mais pour moi même et j'ai besoin de conseil svp :'(.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6163
3 j'aime    
Pension
Posté le 06/07/2023 à 16h56


Citation :
Est il mieux qu'il reste a sa pension actuelle ou qu'il aille en pension pré box ? Sachant qu'a la pension pré box il s'y connaisse en jeune chevaux et surtout en éthologie et travaille a pied... j'ai peur de ne pas agir pour le cheval mais pour moi même


Je pense que les réponses à ta question sont en-dessous.
Avec tout ce que tu résumes, tu penses vraiment n'agir que pour toi ?


elinaosa a écrit le 06/07/2023 à 09h36:
Je lui ai trouvé une pension pré sans abri (même pas d'arbre...), sans foin et l'eau est tout le temps remplis d'algue...Il vit au pré avec 3 autres chevaux tous plus vieux que lui mais cela ne se passe pas très bien la bas... Il se fait souvent mordre/frapper par les autres chevaux et se retrouve tout le temps blessé, et je ne parle pas du nombre de couverture qui sont détruite par les autres chevaux et la propriétaire et coach ne font rien... Je paye des cours une fois par semaine pour qu'elle lui apprennent les bases du travail a pied mais depuis 3 mois qu'elle a commencé il n'y a AUCUN changement il ne sait toujours pas être longer ces même pire qu'avant !
La pension étant assez loin, je ne peux le voir que 4 fois par semaine. Il na aucune nourriture, elle ne lui donne pas les complément alimentaire que j'ai acheté pour lui et dois le faire moi même quand je viens... En plus on me vole souvent mes produits de soins



Je laisse les cavaliers du coin te répondre et te conseiller pour les pensions, mais je pense que tu n'as pas à culpabiliser et que "la question est vite répondue" : changer de pension fera du bien à ton poulain, mais aussi à toi, car tu sera tranquillisée et tu pourras te concentrer sur ton travail mais aussi ta guérison.
Si tu as des tendances dépressives, autant évacuer les soucis que tu peux régler.


Rassure-toi, tu fais un bon choix en souhaitant le faire partir de là.


Concernant les deux pensions, d'emblée je te déconseillerai la pension au black avec des gens qui n'y connaissent rien. En cas de pépin c'est très compliqué. Le black, il faut le faire avec des gens réglo, de toute confiance, que l'on connaît bien et qui connaissent les chevaux. Là, tu as toutes les conditions réunies pour que ça se passe mal.


Bon courage à toi !
Page(s) : 1 2
Pension
 Répondre au sujet