Hello tout le monde !!
Je fais ce post sans but particulier, juste pour vous raconter ma petite histoire et prendre vos conseils si vous avez eu des expériences similaires !
Alors pour commencer, j'ai 23 ans et je suis actuellement en master Génie Mécanique par la voie de l'alternance, et je commence à avoir une vie stable, assez stable pour y faire entrer un petit poilu.
Je fais de l'équitation depuis mon plus jeune âge, avec quelques petites pauses à certains moments pour les études, et j'ai eu pas mal de DP dont une actuellement! Également une sur un étalon Haflinger (Utha Anbator, fils de Oul Anbator si il y a des connaisseurs de la race par ici

). C'est donc de cette race que je suis tombée amoureuse, ayant toujours été axée poneys. Leur caractère têtu mais avec un grand coeur m'a beaucoup séduite, ce sont vraiment des chevaux (poneys, oups) avec qui on peut tout faire !!!
Ayant toujours voulu un poney depuis mon plus jeune âge, mais ayant aussi eu la chance d'avoir des parents raisonnables qui savaient me dire non et avec le recul je les en remercie car à plusieurs périodes de ma vie (adolescence, études dans d'autres villes) je n'aurais pas eu tout le temps nécessaire à lui accorder.
C'est maintenant que mon aventure commence, j'ai décidé de me tourner vers un poulain, car j'ai toujours voulu pouvoir faire mon poney " à ma main " et monter (meme si ça reste toujours un plaisir) n'est réellement pas la partie que je préfère passer avec le cheval. J'adore énormément le contact au sol, pouvoir juste les observer et passer du temps à jouer, faire des câlins et en prendre soin. Donc un poulain c'est le top ! C'est ainsi que j'ai commencé à fouiller, regarder tous les élevages de Haf, mais étant dans le sud de France (Toulousains, Toulousaines bonjour !!) et la plupart des élevages étant dans le nord, les rencontres s'avèrent compliquées, et il est pour moi difficile d'avoir un réel coup de c?ur juste sur photos. Heureusement, j'ai trouvé un petit elevage dans le Lot qui fabrique des produits au lait de jument et qui élève du Haflinger, et de beaux modèles ! Je préfère les modèles plus " sport " aux gros Haflinger " trait ".
J'ai toujours voulu un hongre, pas une jument. Et ça tombe bien, ils ont eu 3 mâles cette année !!!

Alors hop, ni une ni deux, je fonce les rencontrer !!
J'avais déjà vu quelques photos des 3 et parmi eux il y en a 2 qui me séduisaient beaucoup. Arrivée sur l'élevage c'est le coup de foudre de suite pour l'un des deux que j'avais repéré, le premier à venir me faire des câlins, très proche de l'homme (comme ses deux frères) mais sa bouille et quelque chose que je ne pourrais expliquer m'a fait fondre?
Alors me voilà, presque partie dans l'aventure de propriétaire puisque je me rends samedi prochain à nouveau à l'élevage pour leur remettre le chèque de réservation !!!


Concernant la vie que je vais lui offrir, j'ai (non sans peine) réussi à trouver une petite pension à 30 min de chez moi (les joies d'habiter à toulouse?.) où il sera au pré à l'année en petit troupeau (deux chevaux dans la 15aine pas dominants du tout et une mini shet très joueuse et qui est la dominante) avec abris, foin à volonté, et plein plein de chemins de balades !!!
Donc voilà, je vous raconterais la deuxième rencontre le week end prochain? et en attendant, si vous avez vécu des expériences similaires, j'attends vos retours !!

