Journal d'un Mariage août 2024

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5648 vues - 78 réponses - 0 j'aime - 10 abonnés

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 19/07/2023 à 09h26

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien ?

Je pense que le titre du post est assez claire^^ je me marie en août 2024

Si je décide d'ouvrir ce poste c'est pour savoir si d'autres sont dans mon cas et si on peut se soutenir car il faut l'avouer c'est du boulot, du stress, des doutes,...malgré que ce soit en évènement heureux !
Un peu comme l'achat d'un cheval quand on réfléchit.

Tous les prestataires veulent faire des entretiens téléphoniques ou vision avant d'envoyer un devis, c'est épuisant de mon point de vue quand on veut 3 devis.
Puis vient le moment de la réflexion à deux puis la validation qui fait place parfois aux doutes

On a plutôt bien avancé dans les préparatifs :

- domaine réservé
- traiteur ok
- Photographe ok
- maquilleuse ok
- ma robe et chaussure pour la cérémonie laïque ok
- coiffeuse normalement ok même si je n'en voulais pas car 300 euros pour un essai de brushing et brushing le jour J j'ai cru que j'allais tomber le popotin par terre j'ai décidé de faire une coiffure du coup et demander à ma coiffeuse habituelle que j'aime trop !
- officiant de la cérémonie en cours
- date mairie ok
- Echantillon de faire-part ok

Alors comme ça, vous allez me dire tu es LARGE sauf que mon côté psychopathe de l'organisation me chuchote à l'oreille avec un son d'alerte rouge : les bons presta partent vite !!! dépêche toi !!! alerte alerte
MAIS ( car il y a toujours un mais quelque part) je ne peux pas avancer sur le reste soit :

- DJ ( attente retour d'une connaissance de mes parents)
- fleuriste (idem que pour le DJ et pas avant septembre)
- saxophoniste c'est le chéri qui gère mais je dois être un peu derrière lui pour qu'il pense à le faire
- magicien

Je ne voulais pas tout gérer car ça reste NOTRE mariage et non pas QUE MON mariage mais du coup de voir que ça n'avance pas je stress....

Et pour couronner le tout, je doute sur ma robe maintenant...j'aime tellement les robes de mariée que c'était une de mes passions avec le cheval petite que malgré avoir commandé ma robe (que j'avais repéré il y a 2 ans par hasard) je continue de regarder les robes ( psychopathe come back )

Si vous êtes intéressés par l'aventure de l'organisation de notre mariage et partager des idées de déco ou autres c'est avec plaisir ! Je peux même partager des photos.

Prochains RDV : officiant et couturière pour ma robe de la mairie.

Édité par alexandradb le 20-07-2023 à 16h18

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3542
0 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 19h15

Côté enfant : dans tous les mariages où je suis allée les enfants étaient autorisés et plus ou moins prévu selon les fois.

Ça va du mariage ou rien n a été prévu sur place pour eux ( sauf une table pour manger mais ou le repas est servi au même rythme que celui des adultes donc avec le dessert vers 1h du mat …)

Les parents de la mariée ont voulu payer des Babysitter qui ont été priée de rester à l hôtel à 10km du mariage et qui n ont du coup gardé qu un neveu de la mariée après 22h car les autres parents ont gardé leurs enfants ( en passant une partie du mariage dans un parc municipal à 200m du mariage)…
Pas mon meilleur souvenir.


D autres mariages avec une pièce prévue pour ouvrir des lits parapluies sans plus de surveillance… ou avec surveillance selon les mariages mais rien de spécial prévu avant ( mes meilleurs mariages avec enfants entre 3 mois et 4 ans ).

J ai eu aussi des mariages avec « la fête foraine pour les enfants » atelier maquillage atelier lecture dessin, châteaux gonflables et même balade à poney ( en petite robe et soulier vernis pour mes filles … pas terrible en fait ! Je déconseille d autant que je plaignais le poney comme la jeune fille qui le faisait tourner dans un «  rond de longe carré absolument minuscule genre 5m par 5m »).
Il y avait aussi des animations adultes avec magicien et animations alimentaires…
Ce n est pas ce que j ai préféré en tant que parents car tu passe ton temps à chercher où sont les enfants car les animations étaient disséminées sur le domaine.



Pour mon mariage j avais employé 2 jeunes (17/18 ans dont l une était la fille d un des couples d invités) il n avaient qu une mission surveiller les enfants qui se trouvaient dans un coin de la salle ( 5 m2 ) on avait mis à disposition des jeux pour enfants de 1/2 ans + des feuilles des feutres spécial enfant et dés ballon de baudruche puis les surveiller à la table des enfants le temps de leur repas … si les enfants quittaient ce lieu ce n était pas a eu de courir après . L objectif c était juste d éviter les disputes autours des jouets mais il y avait peu d enfant de moins de 5 ans et je considère que passé 7 ans les parents peuvent prévoir si leur enfant va s occuper tout seul ou à besoin d être surveiller ++ et c est aux parents de s organiser.


Mes filles sont plus grandes maintenant mais clairement si à 6 et 8 ans j allais à un mariage avec elle je ne les aurais pas confié à une baby-sitter. Et plus jeune ( moins de 4 ans) je ne les ai confié dans un mariage que pour la surveillance du sommeil mais jamais ni pour le repas ni pour le change …

Édité par bibil91 le 21-07-2023 à 14h52



Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8860
8 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 21h25

Tout pareil que monfrisonlove !

On n'a pas tous des parents ou proches à proximité pour garder nos enfants, on n'a d'ailleurs pas tous envie de faire garder nos enfants pendant 2 jours...

Je suis choquée des récits de mariage de certains ou les enfants étaient gardés par des baby sitters sans même que les parents puissent aller les voir !

Personnellement, un mariage où on m'impose de faire garder mon enfant, je ne viens pas.

En fait un enfant, ce n'est pas un pot de fleur ou un animal de compagnie, c'est une personne à part entière, aussi petite soit-elle. C'est comme si on disait aux invités de venir sans leurs conjoints ou de ne pas venir s'ils avaient plus de 60 ans

Cependant, si j'allais à un mariage avec mon enfant, je n'attendrais rien de spécial de la part des mariés, je m'adapterais avec mon enfant (lui emmener son repas si celui du mariage est trop tard, poussette ou porte bébé pour le faire dormir etc...).

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32374
6 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 21h32

J'ai de super bons souvenirs des mariages quand j'étais enfant. On avait une table à part, et on jouait jusqu'à pas d'heure loin des adultes, parfois au fond des forêts... Rhô le pied !
Bon c'était peut-être une autre époque, hein. Mais les parents géraient à tour de rôle bien que la majorité du temps, nous soyons dehors et sans surveillance, ou dans les combles à se raconter des histoires de fantôme. À part quelques bobos sans gravité et pleurs à cause de la dame blanche, personne n'est mort.

Et on va être vraiment honnête. Dans ma famille, beaucoup ont fait des mariages religieux... Ah, les braves invités athées ou fumeurs qui se dévouaient pour garder tous les enfants sur le parvis de l'église afin de ne pas perturber la cérémonie. Quelle bonté

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6342
4 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 21h32

Idem, une invitation à un mariage où mes enfants ne sont pas conviés, je n'y vais pas. Je trouve ça très indélicat.

Mais de toutes façons ça ne viendrait à l'esprit d'aucun.e de mes ami.es. Mes ami.es aiment sincèrement mes enfants et s'investissent auprès d'eux, tout comme j'aime les leurs et m'investis auprès d'eux.

Tes enfants quand tu les as, ça devient l'épicentre de ton existence (j'ai envie de dire de gré ou de force). J'aurais beaucoup de mal à trouver du sens à une amitié avec une personne qui ne trouve pas cet aspect de ma vie important et n'y prête pas attention.


Après, peut être qu'en l'occurrence tu parles plutôt de connaissances ou personnes pas hyper proches dont du coup tu ne fréquentes pas et ne connais pas bien leurs enfants. Je ne sais pas.

J'imagine que ça dépend aussi de la conception du mariage, pour moi cela renvoie tout de même +++ à la notion de famille (avec ou sans enfant), et donc je trouve ça très naturel que les invités soient eux même présents en famille.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68680
2 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 21h54

Tous les mariages auxquels j'ai assisté étaient interdits aux moins de 6 ans. Si pas possible de venir sans, il y avait du monde prévu pour les garder.
Donc premier mariage vers mes 7 ans, table à part dans un coin et service moins long pour qu'on ne soit pas vissés à table pendant des heures. On allait jouer et on était rappelé pour la coupe du gâteau . À partir de 16 ans, à table avec les adultes.
Franchement, j'ai toujours préféré ça, les mariages c'est long, c'est chiant alors petite, je préférais faire ma vie et ado/adulte, j'ai toujours apprécié de ne pas avoir de marmots dans les pattes.
Après, cette solution a un coût donc je ne trouve pas déconnant que les parents participent.

Ah et autre chose, j'ai toujours eu plan de table et dress code sauf une fois ...où je n'ai pas du tout aimé.

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7208
3 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 22h11

C'est marrant cette mode des mariages sans enfants, c'est assez récent. ça va avec tout un tas de codes et de nouvelles habitudes (dress codes, animations, etc.) qui je trouve font perdre beaucoup de spontanéité et de convivialité à ces fêtes de mariage. Mais enfin, si ça convient au mariés, pourquoi pas. Par contre en tant qu'invitée en général je préfère m'abstenir.

J'ai été invitée deux fois à des mariages "sans enfants" à l'époque où les miens étaient trop petits pour se garder tout seuls, les deux fois j'ai décliné.
Pour l'un, c'était des connaissances, j'ai juste dit que nous n'étions pas dispo.
Pour l'autre, c'était le mariage d'une cousine qui tenait beaucoup à avoir toute sa famille autour d'elle, qui a beaucoup insisté et qui s'est même vexée. J'en ai été désolée, mais tant pis. Le mariage était loin, il fallait partir au moins 3 jours, et je n'avais ni l'envie ni les moyens de faire garder mes enfants si longtemps.
Je me souviens qu'elle proposait une liste de baby sitter qu'on pouvait contacter pour faire garder nos enfants à l'hôtel... ??? Je n'ai jamais confié mes enfants à un.e baby sitter inconnu.e, encore moins dans un hôtel anonyme d'une ville inconnue.
Et puis globalement, c'est sans regret car je sais que c'est le genre de fête où je ne vais pas m'amuser, donc je ne serai probablement pas une convive agréable, autant éviter ça à tous le monde.

Par contre, chaque fois que je suis allée à un mariage avec mes enfants, je les ai géré et je n'ai pas demandé aux mariés ou aux organisateurs de le faire.
Vu mes rapports à la religion, c'est pas un gros problème pour moi de rester sur le parvis de l'église pour garder les enfants et le reste du temps, je fais en sorte qu'ils ne dérangent personne.
Mais comme d'autres ici, si j'accepte d'assister à un mariage, c'est que je me sens assez proche des mariés pour avoir envie de m'associer à leur bonheur, et mes proches ayant le même sens de la fête que moi (qui inclut les enfants, et qui se rapproche de ce que décrivent tonya ou klavel ), il n'y a jamais eu de soucis.

Après, encore une fois, je comprends (de l'extérieur) que quand on est jeune et sans enfants, on n'ait pas envie de gérer ce problème. A partir du moment où les mariés ne se vexent pas si les invités avec enfants déclinent l'invitation pour cette raison-là, c'est OK.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32374
0 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 22h26

elea2008 c'est normal si nos récits se ressemblent avec tonya. Les mariages que j'ai fait enfant étaient dans les forêts landaises... Sais pas, ça doit être un bon esprit qui fait en sorte que les enfants survivent seuls dans les pinèdes malgré les points d'eau et les champignons qu'on éclatait à coup de pied

Le dernier mariage, aussi. Et il y avait un bébé. Impossible à faire garder car c'était la famille de la (enfin l'une des) mariée donc on était TOUS là pour deux nuits... Les parents ont tout géré, on l'a pas entendu une fois. Il était à ma table (c'est le bébé de ma cousine), on parlait fort, on riait. Lui faisait sa vie dans sa poussette. Le papa est parti le coucher quand il était tard et voilà. Les mariées n'ont été importunées par aucun enfant... Il y en avait d'autres mais plus grands déjà. Il n'y avait rien à gérer pour eux. Mais les mariées tenaient à leur présence.
Et c'est les petites cousines (ados) qui ont amené les alliances à la cérémonie. Vraiment le plus beau mariage que j'ai fait.

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 657  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7208
1 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 23h10

klavel
Nan rien à voir avec les Landes, la majorité des miens (enfin, pas des MES mariages personnels, je suis pas une veuve noire mais de ceux auxquels j'ai assisté et qui se déroulaient dans cette même ambiance) étaient au bord de la Méditerranée. Peut-être juste un petit parfum du sud?

Les mariages que j'ai préférés c'est quand même les mariages que j'ai connu enfant : mes parents évoluant dans un milieu assez militant et alternatif, donc pas très pro-mariage globalement, ceux qui avaient lieu malgré tout étaient souvent un peu transgressifs ou décalés, et en tant que gamine, je trouvais ça très marrant. Je me souviens d'un couple d'amis (hétéro) qui s'était habillé en Dupont et Dupont, ça m'avait beaucoup plu ; ou d'un autre qui avait fait venir un groupe tzigane, je devais avoir 7 ou 8 ans et c'est un souvenir inoubliable, j'avais adoré cette musique et cette ambiance.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 279  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11457
2 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 20/07/2023 à 23h17

klavel les gamins sont des festayres au berceau…
Le son de la Peña Bayona les endorts!

Mais je comprends que, quand on n’en a pas, on n’en veuille pas dans les pattes. Surtout si cela a un coût.

Même si je persiste: bébé ou plus grand, ils n’ont jamais gâché une fête. Les gosses trouvent toujours de quoi s’occuper.

Et le dress code? C’est vraiment un truc obligatoire? Ou je suis rétrograde?

Les gens invités à mon mariage l’étaient parce qu’ils comptaient à nos yeux. La façon dont ils s’habillent importe peu et puis aucun n’aurait eu l’idée de venir en short/tong le jour J: c’est sacré, il faut se saper!


Et team pièce montée plusieurs parfums. Les weeding cake, je trouve ça bof à déguster.
Par contre, un assortiment de mignardises avec le café est toujours apprécié;)

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32374
0 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 21/07/2023 à 01h22

tonya quand j'ai amené mon copain au mariage de ma cousine, quand il a vu les serviettes se lever il a eu TRÈS peur... je l'ai entendu murmurer un "Oooh non...". Tout va bien, mon chéri, c'est la Peña Bayona c'est tout. Tout le monde est dans le rugby, ici. Joueurs, spectateurs, entraîneurs...
Pour le dresscode, jamais eu. Ou alors c'était du genre "thème pop-culture, si vous voulez vous amuser sur les fringues, allez-y mais sans obligation !" ou "On a acheté la robe 5€ en frip donc vous faites pas chier, ce sera roots" (j'avais aidé à faire le repas pendant une semaine avant, c'était un mariage tout mignon, simple et plein d'humour !)... Quoique si la mariée choisit une couleur autre que le blanc, je peux comprendre qu'elle spécifie qu'elle veut pas la moitié du cortège de la même couleur qu'elle.

elea2008
Ça doit être le sud en effet... Ou tout endroit avec de l'espace ! De base, les enfants restent rarement enfermés avec les adultes pendant les heures que durent le mariage, ça les saoule les discussions des adultes... Autant bien pourir les jolis vêtements dans la terre !
Haha, ça, ça devait être des mariages très originaux et très festif ! De mon côté ça a toujours été des gros mariages car familles très grandes, beaucoup qui habitaient à 6h de route (ma famille par exemple) donc ça s'étalait sur le week-end entier, souvent dans des villages vacances en début ou fin de saison. C'était aussi l'occasion de tous se voir. Avec un jours faste et le reste à la bonne franquette pour faire passer les maux de tête.

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6134
1 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 21/07/2023 à 02h03

Les derniers mariages où j'ai été invitée, les enfants avaient un coin de la salle prévu pour eux, avec table et chaises, un menu adapté et plus rapide, beaucoup de jeux et activités (coloriage), mais qui peuvent se faire "sans bruit" et surtout des matelas et place pour lits parapluie.
Au dernier, celui de ma cousine, ils avaient même prévu un grand voilage pour faire une séparation qui pouvaient se fermer une fois la majorité des petits endormis, ma cousine avait aussi embauché des ados du village pour garder les enfants et les aider pour le repas (elles, par contre avaient le même menu que nous si je me rappelle bien et ont pu se servir dans la pièce montée en même temps que les convives).

Et à chaque fois, parents ET enfants étaient libres de se déplacer partout, celui qui voulait aller voir maman à table, pouvait y aller, et si maman ou papa voulait jeter un coup d'oeil, idem.

Tout le monde a pu passer une super soirée et les ados (je crois qu'elles étaient 3) se sont fait beaucoup d'argent de poche car pas mal de parents leurs ont laissé des pourboires en plus de ce qui était prévu avec ma cousine ^^

Guimsly

Membre ELITE Argent

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7719
1 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 21/07/2023 à 08h38

klavel
Dernier mariage religieux que j'ai fait, me suis retrouvée à garder la fille des mariés (9mois) car elle pleurait...

Je promets, me suis dévouée pr sortir (merci bébé d'avoir pleuré !)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68680
2 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 21/07/2023 à 09h00

elea2008 C'est marrant je ne trouve pas ça récent mes premiers mariages étaient au début des années 80 et plan de table et dress code étaient la norme. Celui de mes parents en 73 idem.Bon le plan de table ce n'était pas réservé aux mariages il y en a à chaque réunion en fait.

Alexandradb

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 232
1 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 21/07/2023 à 09h06

Je pense qu'on a tous notre point de vue sur le sujet des enfants surtout quand on en a ou pas.

Le tout c'est de bien faire les choses dans tous les cas pour ne pas froisser les uns ou autres.

Nos amis ont dit automatiquement : on fait garder notre enfant, c'est mort je préfère qu'il soit chez nous.
Notre mariage se passe à 40 min de là où on habite tous donc pour eux zéro soucis.

C'est plus ma famille, je suis fille unique mon conjoint également. Mes cousins et cousines je les vois 1 fois par an voir 2 max et pour certains 1 fois tous les 4 ans.
Donc leurs enfants bah je ne les connais pas tellement.

Nous avons eût qu'un seul mariage dans la famille et mon cousin avait dit pas d'enfant donc je trouverai fort de café qu'ils m'imposent ses enfants alors que lui il ne les a pas accepté.

Je sais qu'ils ont tous un plan B (les parents de leur conjoint(e)) la seule exception c'est une cousine et pas de problème la petite sera là car pas de solution.

je suis D'ACCORD avec vous que la solution de faire garder son enfant par une tiers personne plusieurs jours ce n'est pas envisageable !

Nous faisons une cérémonie laïque tard (18h) le vendredi avec repas puis soirée.

Il n'y a ni mairie ce jour là, ni église. Ca ne se déroule pas en journée mais en soirée.

Après j'ai un autre regard mes parents travaillaient parfois le soir du coup j'ai eu des nounous très jeunes (2 voir 3 ans) la semaine et souvent le week-end et comme j'ai dis ma mère ne m'emmenait pas au mariage petite j'ai dû en faire un seul et j'avais 8 ans.

Puis le sujet : ce sont les parents qui gèrent, dans mon cas ce n'est pas possible si vous avez lu... le domaine impose une baby sitter s'il y a des enfants.

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7812
1 j'aime    
Journal d'un Mariage août 2024
Posté le 21/07/2023 à 09h33

Salut ! Alors pareil team " organisation vite fait bien fait ". Demande en mariage en mai 2017, mariés le 4 novembre de la même année. L'avantage de se marier en novembre c'est que certes des lieux pouvaient être réservés pour des séminaires c'était pas non plus libre partout mais ça allait tout de même. Traiteur dj décoration on s'est pas pris la tête on est allés au plus simple, au plus accessible, ça convenait, basta. Photographe c'était un contact de mon frère. La robe je sais plus quand c'était booké, la coiffure en bas de ma rue. Je crois avoir juste acheté a part un petit coussin d'alliances de la bonne couleur et peut être livre d'or et " tirelire ".

Il y avait une toute petite salle pour les enfants (vraiment un petit truc pour les faire dormir ou dessiner à une table), une salle cul de sac au beau milieu (enfin sur un côté quand même!)de notre salle de réception. C'était bien placé pour que les parents puissent surveiller facilement.
Il n'y avait pas assez d'enfants (et la plupart étaient mes neveux) pour qu'on fasse appel à une nounou. Bon résultat la nounou ça a été moi je les ai eus dans les jambes tout le long.

Mais quand j'avais 13 ans, abusé, au mariage d'un cousin, les enfants de moins de 16 ans n'étaient pas conviés, sauf son neveu de genre 8 ans (évidemment). Ce qui, de tous les enfants de la famille, ne laissait que moi sur la touche. Ma mère a dit en fait où elle vient aussi ou j'y vais pas. Et je crois que nous ne sommes allés qu'au vin d'honneur, de mémoire.

D'ailleurs moi je n'en fais toujours qu'à ma tête et donc j'ai invité seulement les oncles et tantes car les cousins je les connais pas. Pour certains je ne les ai jamais vus ou je ne leur ai jamais adressé la parole, et au mariage de ma soeur la plupart ne sont pas venus, donc flûte.

Ben la tante, mère de ce cousin qui avait invité tous les enfants de la famille même trop jeunes sauf moi, m'a reproché de ne pas avoir invité son fils " il te félicite même si tu ne l'as pas invité " ouais enfin moi j'ai invité aucun cousin! Pas juste pas lui

On rigole bien de ces histoires de mariage, et plus on est détente plus on en rigole tôt je dirais.

Mais c'est vrai que par rapport à 2017 , et je dirais par rapport à avant le covid, faut s'y prendre tôt. Mon Beau frère se marie en juillet 2024 c'est prévu depuis octobre. Alors certes il veut un mariage de princesse mais même si ça avait pas été le cas, rien que pour booker le lieu de réception fait s'y prendre tôt.

Alors que récemment j'ai organisé le mariage de mon frère. 1 mois et demi / 2 mois avant on a retirer le dossier en mairie et basta. On a fait une mini réception à 20/25 en plein air dans un parc de la commune. Y a pas eu grand chose à faire il a suffi de quelques jours à peine pour tout faire.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Journal d'un Mariage août 2024
 Répondre au sujet