Et re bonjour à tous
Me revoilà encore avec mon histoire de van, qui continue ...
Après avoir enfin réussis à l'atteler, je l'ai emmené chez un spécialiste qui, après expertise, en a déduit que c'était ... une épave rempli de vices cachés, en gros c'est juste du camouflage qu'il a fait avant de le vendre.
En gros sur l'annonce (que j'avais gardé ) il était indiqué, planché alu neuf et pneus ok, or le plancher est en bois et il a juste mis des plaques de métal (même pas de l'alu) pour la camoufler, les pneus comportent des marques de freins et ce ne sont pas tous les mêmes, les câbles de freinages ne tiennent qu'à un fil, et ce n'est pas une façon de parler, mon van n'a plus de frein et j'en passe et j'en passe, des choses que je ne pouvaient pas voir au moment de l'achat. Ça fait seulement 6 mois que je l'ai et je ne l'ai utilisé que 4 fois maximum sur des courtes distances dont 3 avec un cheval.
J'ai déjà dû refaire les boudins plus une porte ...
Bref d'après lui c'est une honte de vendre des "machins pareil" et en plus de vices cachés il a menti dans l'annonce.
Je n'ai eu que la carte grise et le certificat de vente sur lequel il est noté que le van est en bon état.
Le spécialiste a été super sympa et m'a dit qu'il allait me faire un dossier d'expertise complet pour que je demande remboursement.
D'après lui, c'est pas la premières fois qu'il reçoit des clients après achat chez ce vendeur, il n'a pas très bonne réputation mais comme il a beaucoup d'argent ...
Je souhaite régler ça d'abord à l'amiable et lui demander un remboursement total contre son épave ( je l'ai payé plus de 3000€, j'ai dû faire un crédit )
Seulement s'il refuse, à part lancer une procédure pour vices cachés je ne vois pas ce que je peux faire. Le soucis c'est que mon assurance van (qui est total) n'a pas de protection juridique, donc je ne sais pas comment faire pour faire venir un expert et aussi me faire rembourser les potentiels frais d'avocats ( étant au chômage c'est compliqué ). En plus ça va être long et fastidieux .... J'aimerais éviter.
Ma voiture en revanche en a une, mais je ne sais pas si ça passerait.
Je sais bien qu'il y a des choses que j'aurais pu peut-être voir à l'achat, mais d'après lui les 3/4 étaient cachées ...
Que me conseillerez-vous de faire s'il refuse de régler les choses à l'amiable ?
En sachant que j'ai toutes les preuves, j'ai gardé l'annonce (qui prouve bien qu'il a menti), sa carte grise (même si j'ai la mienne), le contrat de vente, une capture d'écran de l'encaissement de mon chèque et je vais avoir le dossier avec photos et écris du spécialiste.
Une belle erreur qui me servira de leçon ...
En voici quelques unes.
