1 j'aime
Changer de pension un seul cheval ?
Posté le 09/08/2023 à 12h35
nimue
Posté le 09/08/2023 à 12h35
Ca fait 13 ans que mes 2 "anciens" sont séparés.
Mon papy a maintenant 27 ans et est depuis 18 ans dans la même pension retraite (oui, je l'ai retraité jeune). Il est avec des p'tits vieux, la pension (ancien élevage) ne faisant plus que cela.
Pour rien au monde je ne le changerai. Il est chouchouté, à ses habitudes, ses lieux et sa routine et je peux "l'ignorer" vu le professionnalisme des patrons. Par contre, j'y reste peu : il n'y a jamais un chat. Donc, j'ai plus de temps pour mon gros et ma petite nouvelle, l'esprit serein vu comme papy me snobe.
Mon gros a 15 ans, a beaucoup bourlingué niveau pension et je l'ai passé d'une pension pré h24 au fin fond des champs (où il déprimait et était toujours d'une humeur de chien malgré les copains : bref, pas LA vie pour lui) à une pension box/paddock hiver et box/prairie été (2 ans) dans une écurie. Il est repassé en pré h24 sur l'écurie donc il a des potes avec lui et voit plein de gens tous les jours, ce qui en fait lui manquait. L'ambiance est géniale et ça joue beaucoup.
Niveau installations, j'ai de quoi les travailler été comme hiver et de quoi les sortir sans problème.
(ma pouliche est là depuis janvier, elle n'est pas avec mon gros comme les hongres et juments sont séparés en prairie)
Deux endroits différents (un à 5" de chez moi l'autre à 12") ne me posent pas de problème. C'est aussi une confiance à avoir envers les patrons et savoir ce qui convient le mieux à nos loulous.