Haras ****** négligence

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6826 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Attention_46

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Haras ****** négligence
Posté le 11/08/2023 à 03h48

Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches sur ce haras, j’ai vu que quelques personnes se posent la question de savoir si cet élevage est sur.

Pour des raisons de sécurité, je ne peux dévoiler publiquement qui je suis ni comment je sais tout ça.

Cet élevage est à fuir!

Des poulinières amaigries, car sous alimentées, non complémentées et non adaptées.
Elles sont à l’année avec l’étalon, ce qui fait qu’après avoir mis bas, elles sont reprises dès le retour de chaleur. Aucun repos pour ces pauvres juments qui sont plus forcément toutes jeunes (une a plus de 20 ans et est très maigre)

Les poulains, même topo concernant l’alimentation. Magouille concernant les dates de naissances, jusqu’à 4 mois de différence entre la vraie date et la date mise sur les papiers. Le veto passe identifier des poulains de quelques semaines alors qu’ils ont quelques mois. Le sevrage forcé se fait vers les 5 mois pour ceux qui ont de la chance, d’autres ont 4 mois. Les poulinières étant trop maigres et ayant peur de fermer à cause de leur état.

Les chevaux ne voient le vétérinaire que pour les identifications et les visites de vente qui sont souvent réalisés chez le vétérinaire dans le van.

Les vermifuges… certains ne sont pas vermifugés depuis des années.

Des chevaux disparus, volatilisés! Non vendus et pas au haras non plus.
Des cadavres dans les près, une poulinière a mis bas en février, faute de soins, la jument est décédée d’une infection suite à un reste de placenta non évacué. Le vétérinaire a été appelé beaucoup trop tard, elle a eu des injections antibiotiques et anti-inflammatoires mais le soir même une euthanasie a dû être pratiquée. Équarrissage non contacté, le corps a été déplacé au fond de son près où elle était avec ses deux compagnons d’infortune. Oui oui, un étalon et une poulinière était dans le près pendant plusieurs mois avec le cadavre de cette malheureuse jument qui n’est même pas déclarée décédée.
Et ce n’est pas le seul cadavre, plusieurs ossements de chevaux sont présents.

Le maréchal, ne passe jamais. Seulement lorsque les chevaux sont vendus, juste avant leur départ.

Des chevaux enfermés en box depuis des mois, quand c’est pas des années. L’hiver tous les boxes sont occupés et ils ne ressortent que lorsque les beaux jours arrivent sans sortie durant la période hivernale. Un est resté au moins 5 ans en box sans sortie, un autre y est en ce moment même, 2 ans et demi qu’il est enfermé en box. Acheté à Minorque il y a 2 ans et demi a l’âge de 6 mois.

Il y a sûrement beaucoup de choses que j’oublie de dire, mais je penses que ces quelques points évoqués sont déjà pas mal.
tout ça ne sont pas des « on dit ».

Il dit aimer ses chevaux, s’en occuper. Si quelqu’un veut aller la bas pour vérifier ce que je dis (bien que ce soit un menteur et manipulateur), mettez vous devant un près ou il y a ne serait-ce que 2 chevaux et demandez lui qui est qui. Il va sortir un papier vous dire le nom des deux chevaux qu’il y a dans ce près en question mais ne vous dira pas qui est qui. Il demandera à son « employée » de vous le dire.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, bien que je ne dise que la vérité, mais je vous demande sincèrement de vous méfier de cet individu

Merci de m’avoir lu


merci de ne pas nommer l'élevage - 
Modérateur : geriko42

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
0 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 12/08/2023 à 10h27

attention_46

Justement, pour parler de ce pseudo élevage, renseigne toi car il était en suspension de paiements déjà au greffe depuis mars 2013.

Il y avait des posts je pense il y a une dizaine d'années, ici même, mais avec le temps, les vieux sujets inactifs sont effacés pour laisser de la place dans les serveurs.

Tu as bien fait d'effacer le nom de l'élevage.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71730
2 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 12/08/2023 à 10h55

fresnedilla c'est moi qui l'ai effacé en fait, pour ne pas mettre le forum dans "l'embarras"
il est vrai que sur ce type de modération, aucun message n'apparait, j'ai rectifié

Édité par geriko42 le 12-08-2023 à 10h56



Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3482
1 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 13/08/2023 à 15h45

Le refuge des 3 dindes a aujourd'hui sortie une vidéo sur les 3 pouliches qu'ils ont récupéré de cet élevage.
Elles font peine à voir ...

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 923  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 562
14 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 13/08/2023 à 16h43

Franchement... Je suis stupéfaite.

Pas uniquement par les méthodes dudit élevage, qui semblent pour le moins douteuses et que je ne tolère pas, mais par ta méthode à toi.

Venir étaler tout ça, sous couvert d'alerte, alors qu'il existe des associations, des instances, la gendarmerie... Et répondre de façon aussi agressive aux personnes qui soulignent que c'est potentiellement de la diffamation, c'est édifiant.

J'ai l'habitude d'être assez nuancée sur ce forum, mais ton attitude ne donne pas envie de l'être : ton message est inutile, et puisque tu en doutes encore :

1. Il ne changera pas la situation des chevaux
2. Il ne changera pas le cours des choses s'agissant des potentiels acquéreurs, qui n'iront probablement pas sur CA. Ton message aurait tout au plus être utile s'il avait été posté en réponse à des gens s'interrogeant sur l'élevage : ça c'est apporter l'information aux gens. Idem : déposer un avis sur la page de l'élevage, c'est 1000 fois plus efficace que créer un post random sur un forum qui n'est pas forcément visité par sa clientèle.
3. Les membres ne pourront rien faire pour régler la situation, puisqu'ils ne connaissent pas l'élevage
4. Les instances pouvant changer les choses ne se saisissent pas par le biais de Cheval annonce et n'ont vraisemblablement pas été saisies par tes soins.

Bref.

Personnellement, lorsque je suis révoltée, je ne vais pas me faire justice sur ce forum (qui, comme le souligne geriko, est donc exposé à un éventuel recours en cas de diffamation)... Parce qu'il y a la justice pour ça !

Nous, à part lire ton réquisitoire, on peut pas faire grand chose. Tu disposes vraisemblablement d'informations et de preuves cruciales, et tu en fais vraisemblablement mauvais usage.

Pour ce qui est des acquéreurs : un cheval maigre, bourré de poux et de carences, ça se voit, et il existe des gardes fou comme la visite vétérinaire pour éviter de s'embarquer dans une galère.

Les gens ne sont pas tous sensibilisés à l'achat d'un cheval, c'est vrai, mais ça ne s'arrête pas uniquement aux clients de cet élevage.

Peut-être qu'ils éviteront de s'adresser audit élevage maintenant, mais s'ils étaient prêts à leur acheter un cheval malgré les red flags, qui dit que ce message leur évitera de tout de même finir avec un cheval immontable à 3000 euros ?

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1803  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15333
0 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 13/08/2023 à 17h53

... Bon, la bonne nouvelle dans tout ça (pour faire écho à un autre sujet) c'est qu'ils ne pourront plus 'écouler' leurs chevaux sur LBC... Il va leur falloir trouver un autre créneau, qui lui, sera forcément plus professionnel et plus ciblé...

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1803  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15333
0 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 13/08/2023 à 18h00

nanouetbabane Tu sais, les chevaux maigres et bourrés de poux, ce genre d'individus savent très bien les cacher... d'ailleurs sur leurs annonces les photos étaient correctes.

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 923  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 562
1 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 13/08/2023 à 19h59

crinsdorphee31 Bien sûr ! Et beaucoup d'acquéreur sont informés sur la nécessité de se faire encadrer par des pros (mono, véto) pour acheter un cheval, justement pour déceler ce qui n'est pas visible pour un profane.

Des chevaux immontables, vendus pour être montés, il y en a partout, certains sont vendus de bonne foi, d'autres de mauvaise foi.

Un acquéreur imprudent, que ce soit cet élevage ou un vendeur malhonnête, le risque est le même.

C'est en cela que je dis que son message est inutile, et que les autorités auront davantage à apprendre au sujet de cet élevage que les membres de ce forum (qui, pour la plupart, ne s'y étaient juste pas intéressé).

Attention_46

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 14/08/2023 à 10h43


nanouetbabane a écrit le 13/08/2023 à 16h43:

4. Les instances pouvant changer les choses ne se saisissent pas par le biais de Cheval annonce et n'ont vraisemblablement pas été saisies par tes soins.


Je ne relèverai que ce point là. Le reste je ne me justifierais pas plus

Ils n’ont pas été saisies par mes soins? Ah bon?
Par qui ils ont été saisies alors? Non parce que c’est bien beau d’affirmer ça, mais dans ce cas qui était en contact avec l’association en temps réel pendant que j’étais entrain de porter ce pauvre poulain en mort cérébrale ou entrain de traire la mère pour mettre du lait dans le gosier du poulain à la demande de cet homme?

Depuis hier il sait que c’est moi et effectivement me menace de porter plainte pour diffamation. Est-ce que j’arrête là pour autant? Non. Je compte pas me dégonfler. Que ça plaise ou pas, je continuerai jusqu’à que tout ça s’arrête

Et juste un point, les visites veto sont faites mais il y a pas de prises de sang qui sont faites ni rien. Et quand il emmène le cheval au veto pour faire la visite, le cheval ne descend pas du van

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71730
4 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 14/08/2023 à 10h48

attention_46 une visite véto d'achat, c'est l'acheteur qui fait avec son propre véto (ou en tout cas, pas celui du vendeur)

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23264
9 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 14/08/2023 à 11h02

attention_46

La visite véto c'est à la demande de l'acheteur avec sa présence et celle d'un véto choisi par l'acheteur je vois mal comment ça peut se passer dans un van . . .

Fin bon mise à part prendre du pop corn pour lire le post je ne vois pas trop à quoi ça sert non plus

Et oui pour le coup à jouer à ce jeu la c'est l'éleveur qui gagnera très facilement sa plainte pour diffamation

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 923  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 562
5 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 14/08/2023 à 11h07

attention_46

Bien, tu as saisi les instances adéquates, c'est déjà rassurant, même si ça ne répond effectivement pas aux 3 autres points, qui étaient, à mon sens, tout aussi importants.

Qu'attends-tu dès lors de ce forum, hormis déverser un témoignage négatif potentiellement diffamatoire, voire injurieux ?

Que tu n'aies pas peur d'un procès en diffamation/injure, dont acte, c'est ton choix, mais n'expose pas la plateforme sur laquelle tu publies à des sanctions qu'elle n'a jamais entendu supporter.

Pour la visite véto, c'est à l'acquéreur de s'y pencher et de solliciter, s'il le souhaite, une prise de sang.


EDIT : Je souligne qu'à mon sens, tu ne te trompes peut-être pas de combat, mais tu choisis clairement les mauvaises armes. Si tu veux "continuer jusqu'à ce que tout s'arrête", ça n'est pas sur Cheval Annonce que tu trouveras les armes pour, mais plutôt... A la gendarmerie, chez des associations, bref, des instances avec un minimum de pouvoir d'action & de légitimité.

Édité par nanouetbabane le 14-08-2023 à 11h10



Marlin

Membre VIP
  

Trust : 816  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4712
6 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 14/08/2023 à 11h22

Sans m'attarder sur l'aspect juridique qui n'est pas mon domaine. Des mauvais élevages existeront toujours.

Vu le nombre d'acheteurs se faisant avoir (sur d'autres cas que celui-ci précisemment) c'est à eux d'être un peu vigilents. Beaucoup ne font pas de visite, achètent pas cher.

Si le risque de se faire avoir sur un état non visible de l'animal est possible, les futurs acheteurs n'ont qu'à refuser d'entretenir ce genre d'élevages ou vendeurs, si l'animal en question n'est pas en santé. Ils ont le choix!
Les "oui mais" achat pour sauver l'animal, malheureusement même si de bonne foi, encourage ce genre de comportements.

Les acheteurs doivent aussi prendre leurs responsabilités, le choix final n'est qu'entre leurs mains.

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
0 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 14/08/2023 à 11h27

attention_46

Que veux-tu que l'on te dise?

Déjà poster sa rage à 03:48 en pleine nuit... Bref.

Tu étais qui là-bas ? Tu parles de prud'hommes (donc employée ?) tu parles de mauvais traitements aux chevaux et poulains (si c'est le même mec, sa boîte était, je te le répète, en redressement judiciaire depuis 2013) (Google is your best friend) donc acheteuse ?

Que tu te sois faite arnaquée ? J'en suis vraiment désolée.

Mais le monde hippique est très petit et tu as indiqué assumer et aller jusqu'au bout des conséquences de tes actes.

C'est en justice qu'il faut attaquer, pas sur un forum ou, de plus, tu es sur la partie ouverte au public.

Bonne chance alors. Mais ne met pas le fofo dans des problèmes.

Attention_46

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 14/08/2023 à 11h49

geriko42 sur tous les chevaux vendus dans la période où j’ai été sur place aucun client a fait intervenir son veto. Ils ont tous fait intervenir le veto de l’éleveur

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71730
4 j'aime    
Haras ****** négligence
Posté le 14/08/2023 à 11h51

attention_46 ben on sait tous que se sont des visites qui ne valent rien..... donc ici ou ailleurs, ils se seraient fait avoir pareil
Page(s) : 1 2 3 4
Haras ****** négligence
 Répondre au sujet