Bonjour,
Pendant 1 an, suite à la mutation de mon conjoint, j'ai TOUT assumé seule : notre fille de ses 6 mois à 17 mois, la maison, l'intendance... Tout en bossant comme cadre dans l'administration.
Nous avons décidé de nous regrouper. Je n'ai pas eu de poste au mouvement. On s'est donc organisé logement dans la commune de son travail par son employeur avec loyer intéressant pour le secteur géographique, place en crèche OK (obtenue aussi grâce à son statut)... Bref tout bien calé.
Je me mets de mon côté en attente pour un poste provisoire ou une disponibilité pour un an pour rejouer au mouvement l'année prochaine.
Et là PAF... On me propose un poste définitif à 45mn/1h (autoroute quasi tout du long mais neige une bonne partie de l'hiver). Ce poste est normalement logé, donc il faudrait que je demande et obtienne une dérogation autrement c'est niet pour moi, le but est qu'on soit tous les 3 autrement je restais où on était, on ne vendait pas la maison... Sans parle de trouver maintenant un moyen de garde pour notre fille.
Je me pose la question de ce temps de trajet ? C'est le temps que je faisais déjà l'année dernière mais surtout dû à des bouchons donc pas la même attention requise que sur une autoroute avec de la neige & co.
Je me dis que la solution pourrait être un 80% (il serait de droit vu l'âge de notre fille) et donc des "petites" journées. A condition que je puisse le poser à la dernière minute ?

Je n'ai pas précisé mais je dois pouvoir assumer toutes les déposes et récupérations de ma fille à la crèche car mon conjoint a des périodes d'absence.
L'avantage c'est que c'est un poste définitif dans un secteur intéressant sur le long terme. Ici, nous y sommes que pour 2 ans sans doute. L'année prochaine, je pourrais prendre le logement de fonction et ce serait mon conjoint qui ferait la route.
Ensuite, c'est mon conjoint qui suivra en fonction de mes affectations.
Mais après une année comme je l'ai vécue, j'avais un peu envie de tranquillité... Et donc ce temps de trajet m'interroge ? Des avis ?
J'ai demandé la fiche de poste pour voir si le poste est intéressant ou pas et tâté le terrain par rapport à la dérogation pour le logement mais il va falloir que j'apporte une réponse rapidement sans doute...
Ce poste me permet outre d'avoir vos avis, d'avancer sur ma réflexion en posant les choses à plat...
Vla le roman
