Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois maintenant que nous luttons contre le gaspillage de foin à cause de nos chèvres...
Nous avons plusieurs chèvres qui vivent sur le même terrain que nos chevaux. Nous avons une jument d'1m55 et deux ponettes d'1m depuis quelques jours...
Les chèvres rentrent dans la cloche à foin, montent sur le round, mangent et... Y font tous leurs besoins! C'est un enfer.
Nous cherchons une solution sécuritaire pour les empêcher de rentrer dans la cloche mais de façon à ce que tout le monde puisse manger du foin aisément et sans risque (donc chèvres, ponettes, jument).
On tourne le problème dans tous les sens mais on ne trouve pas de solution miracle... La seule solution serait de séparer les chèvres des juments mais nous ne le souhaitons pas. Cela impliquerait de mettre les chèvres sur une parcelle que j'estime beaucoup trop petite pour elles ET les chèvres nous sont très utiles sur le terrain des chevaux car elles s'occupent des zones de refus, mangent le rumex, nettoient sous les clôtures.
La dernière idée que nous avons et envisageons de tester, c'est de faire des sortes de "barreaux" au niveau des ouvertures de la cloche avec des frites de piscine. Qu'en pensez vous ?
Sinon, avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance !
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image