Hello,
J'estime qu'à partir du moment où tu ne sais pas quoi faire comme exercices pour travailler un réformé que tu vas prendre en DP, et que tu viens sur un forum demander des conseils, ce n'est pas le bon cheval qu'il te faut.
- Le propriétaire du cheval connaît son animal, c'est donc lui qui va te donner des pistes de travail adapté à ce cheval-ci, et à toi, en fonction de tes capacités et compétences.
- Avoir une DP demande de l'autonomie : si tu n'as aucune idée d'exercice, c'est que tu n'es pas encore autonome. Ou alors tu seras encadrée à chaque venue et dans ce cas, il n'est pas nécessaire de demander à des inconnus des idées d'exercices : ton prof te les donnera.
- Monter un réformé qui a des séquelles demande des compétences : si tu demandes des conseils à des inconnus, c'est qu'il te manque les compétences nécessaires pour travailler ce cheval dans un bon sens.
- Si j'étais propriétaire, je m'inquiéterai si ma DP préfère demander conseil à des inconnus sur internet, plutôt qu'à moi ou au prof qui nous encadre. Cela montrerai qu'elle veut faire les choses dans son coin ou qu'elle veut bidouiller avec des choses lues de ci-de là.
Participer au débourrage n'a rien à voir avec le travail d'un cheval réformé : des buses en techniques de dressage seraient capables de participer à un débourrage encadrées par une personne compétente voire seules.
Et je doute qu'à ton âge, tu ais fait le débourrage toute seule, ça serait inconscient de la part d'un club.
Je doute également que ce cheval soit un maître d'école. Il est simplement pas mal dressé en basse école, ce qui est déjà bien pour un cheval de club.
Un cheval maître d'école n'est pas simplement un cheval qui sait faire des choses, mais qui va permettre à un cavalier d'apprendre des choses : si ce cheval galope le dos creux et la tronche en l'air, il n'est pas maître d'école : il a des défauts qui empêchent le cavalier de progresser sur sa technique et finesse.
Ces défauts peuvent être causés par différents facteurs : douleurs, travail à l'envers, mauvais cavaliers et mauvaises habitudes, etc. Il faudrait éliminer ces causes et reprendre le travail nécessaire.
Un maître d'école n'accumule pas du savoir : il est capable de restituer ce savoir lorsqu'on le lui demande précisément. C'est en cela que c'est très intéressant pour un cavalier
Ici, il semble qu'il n'est pas capable de travailler correctement, même si on lui demande. Il doit donc encore apprendre.
Bon courage pour la suite, mais fais attention si tu n'es pas sûre de toi en dressage. Un cheval qui a du passif, c'est compliqué si le niveau nous manque, et cela demande un bon encadrement.