Bonjour à tous,
J'écris un peu à chaud.
J'ai ras le bol de ne pas trouver une pension qui nous convient.
Cela fait presque 2 ans que mon cheval est au même endroit. Mais plus ça passe et moins ça va.
Aujourd'hui, j'ai envoyé un message au proprio pour lui demander de vider l'abris qui est dégueulasse et qui pu les champions avec la photo ci-dessous. Ca devait être fait il y a 15 jours...
J'ai eu pour réponse : "ok, vu que les conditions ne te conviennent plus, mets ton cheval ou il sera bien ! Merci de ta compréhension".
Donc je me fais virer parce que je demande à ce que nos chevaux aient un abris propre ! Je rêve !
Cet été, je remplissais les bacs d'eau de 2 prés car ce n'était pas fait.
Je lui ai demandé qui devais le faire, car j'en avais marre de le faire tous les jours.
Sinon, je ne me suis jamais plainte en 2 ans.
Je paye 250€ en liquide par mois (j'attends toujours qu'il me donne son RIB). J'ai juste un pré, du foin (moisi actuellement) et des clôtures en plus ou moins bon état.
Je n'ai rien pour ranger mes affaires, et pas d'accès aux installations.
Enfin, je pourrais y avoir accès, mais c'est 150€ de plus par mois pour moi. Une autre de mon pré, aurait le droit mais uniquement en cours particulier, une qui est partie avait le droit d'y aller gratuitement. Donc c'est vraiment à la tête du client.
Après le message, j'ai contacté la groom qui m'a dit qu'ils avaient parlé ce matin de la réorganisation des prés et qu'ils allaient virer des proprio car plus assez de place pour lui.
Je comprends tout maintenant.
J'ai fait 3 pensions en à peine 3 ans. Je vais passer à la 4ème.
Ca fait 12 ans que j'ai mon cheval et clairement, j'en ai marre! Je ne vous dis pas le nombre que j'ai faite.
Celle d'avant je suis partie car les clôture arrivaient à hauteur de mon genoux et sans électricité alors qu'il y avait 15 chevaux dans le pré et la nationale à coté + la méconnaissance du proprio et l'enrubanné à volonté qui a causé une colique...
Celle d'avant, on avait toujours pas de foin en décembre alors qu'il avait déjà gelé plusieurs fois. Réponse du proprio à ma demande de foin: ils sont gros et il y a de l'herbe. Ben non ! Pas le mien et l'herbe ne vaut plus rien.
Je précise que je viens tous les jours, soit pour nourrir, soit donné le CMV et surtout vérifier que tout va bien.
Et ça a toujours été le cas dans toutes les pensions que j'ai faite.
Mais ce soir, j'en ai assez !
J'en ai marre que les prestations ne soient pas au RDV (et ça n'est pas faute de ne pas vouloir payer), marre de devoir y aller tous les jours pour surveiller, marre de devoir organiser ma vie qu'autour de lui (c'est compliqué les vacances, si je n'ai personne de confiance pour le nourrir et tout vérifier. Pareil pour les we)
Il a 16 ans, malade chronique d'anaplasmose, stabilisé depuis 4 ans, mais toujours sous surveillance (à partir du moment où on a trouvé ce que c'était, il a fait 4 crises en 3 ans).
Il est monté régulièrement en extérieur mais clairement, ce que j'aime, c'est aussi bosser en carrière, mais trouver une pension pré à l'année avec installations, il faut se lever de bonheur (surtout qu'il ne faut pas qu'il soit trop loin pour que je puisse aller le nourrir tous les jours).
Le pré boxe, ça n'est pas possible car c'est un ancien ulcéreux et grand stressé quand il est au boxe et surtout, il peut être très chiant à la manipulation si la personne n'est pas sûre d'elle.
Je l'ai fait passer avant moi pendant des années, mais j'ai l'impression que j'arrive à saturation, que j'ai envie d'autre chose.
Bref, ce soir j'en ai marre et je me dis que peut-être le vendre serait la meilleure des solutions pour moi.
Alors, je sais que vous n'allez malheureusement pas avoir la solution miracle pour moi, mais il fallait que ça sorte.