Citation :
Je pensais donc partir sur une pension 6 mois box/ 6 mois pré.
pourquoi partir d'office sur "6 mois box" ? une pension pré est mieux pour le cheval. S'il ne supporte pas, ou s'il a besoin d'aménagements, tu pourras toujours essayer une autre formule.
Citation :
Le club qui m'intéresse me propose de sortir mon cheval quotidiennement au paddock mais est ce que c'est embêtant selon vous qu'il ne travaille pas pendant 1 semaine ou 2 de temps en temps ?
fais déjà attention que "quotidiennement" veuille bien dire "au moins 12h/ jour" et pas juste 1h ou 2 par ci, par là.
Puis que ce cheval ait un colocataire de paddock pour ne pas être seul.
Ensuite si tu ne vises pas de performances sportives, non ce n'est pas "grave". Quoi qu'il serait mieux au pré pour se déplacer à sa guise et moins perdre de musculature en restant dans son "box-paddock". 12h de box c'est comme 12h de canapé, ou 12h sans sortir de ta chambre. 12h/ jour pendant 15j ça n'aide pas à développer la musculature, la souplesse, la forme physique.
Sinon tu peux faire monter le cheval par un moniteur, (pension-travail) ou le proposer à d'autres cavaliers(mais il faut qqn de confiance)...
Citation :
Car je vois beaucoup de personnes sur internet dire que les chevaux doivent absolument travailler tous les jours etc?
oui si ton cheval est en box ou sort en mini-paddock : il faut qu'il ait de l'exercice physique.
Si tu veux faire du sport : un minimum de suivi est nécessaire, pour travailler le physique, le mental, les apprentissages, réviser les acquis, faire de la muscu, des assouplissements, du dressage, du saut, une longe, de la balade, le cardio, 1 semaine n'est pas de trop.
Sachant qu'on peut travailler 1j sur 2ou avoir différents plannings, du moment q les besoins primaires du cheval soient comblés (c a d sorties en liberté, avec d'autre/ s congénères)