[édit : en relisant le post d'origine et le formulaire, je crois comprendre que c'est plus un fichier excel qu'une appli, mon message risque donc d'être inutile.
Toutefois, je doute que cela fonctionne vraiment : les clubs et les proprios sont capables de faire les tableaux Excel avec leurs besoins, c'est entièrement personnalisé, ils ne vont donc pas s'embêter avec un tableur non personnalisé, qu'ils devront payer.

]
Je pense que l'équitation est le sport qui nous permet de réaliser l'immense utilité d'un cahier et d'un crayon, parce que nombreux sont les cavaliers à ne pas se trimballer leur téléphone partout et nombreuses sont les situations où plusieurs personnes doivent suivre les chevaux confiés.
Quelle galère si je devais à chaque fois aller voir mon téléphone dans mon sac au lieu de regarder un grand tableau sur lequel il y a toutes les infos !
Beaucoup de choses se font oralement ou n'ont pas d'utilité d'être digitalisées et dans les écuries, j'en vois assez peu qui sont branchés sur leur téléphone lorsqu'ils sont occupés. C'est beaucoup plus rapide de jeter un oeil sur un support papier, que d'ouvrir son téléphone, son appli, etc.
Les clubs ont en effet généralement des tableaux et supports matériels qui permet à tout le monde de voir les infos sans avoir à se trimballer son téléphone (pas de batterie, oubli, etc ), et il faudrait aussi que l'appli soit dispo sur tous les OS, que tout le monde puisse la télécharger, ce qui n'est pas toujours évident : Michel n'a pas de smartphone et Nadine n'a jamais de place sur son tel, Robert ne le regarde jamais etc...
Et doubler les supports est un risque de perte d'information, en plus de perdre du temps.
Les DP sont des accords entre deux ou trois personnes : WhatsApp ou ce type d'application suffit pour dire "Hier Pompon a fait du saut et ça s'est bien passé".
Pour ma première DP j'avais même un cahier sans le casier.
Les prioprio savent aussi comment va leur cheval et un cahier suffit également amplement : de plus, c'est accessible à tous dans le cas où une tierce personne doive s'occuper du cheval de manière imprévue.
Quelle complication si le gérant du club doit télécharger une appli pour gérer un seul cheval de proprio : à partir du moment où pour une exception il faudra passer par un texto/cahier, cela rend l'appli inutile.
Ça ne peut donc servir que pour un proprio seul qui est scotché à son téléphone toute la journée et qui a besoin de gérer toutes les heures le planning de Pompon : les appli sont des outils nomades, qui doivent remplacer l'outil qui ne peut être transporté.
A partir du moment où un cheval est dans un seul endroit, il n'y a pas besoin d'outil nomade, surtout lorsque le texto peut largement suffire en cas de besoin.
Et effectivement, avec les outils Drive et des tableurs, on fait des merveilles, surtout que c'est gratuit.
Enfin, je pense que les clubs ont depuis très longtemps mis en place des tableaux Excel ou équivalents, pour la gestion de la cavalerie.
Je pense sincèrement qu'une appli n'est absolument pas utile pour cette situation. Le tout digital a des limites (et tant mieux !)
