jinssa a écrit le 10/10/2023 à 16h42:
Ce qui ne me plait pas chez ma copine c est les paddocks individuels. Et uniquement sur sable l hiver.
Justement pour la convalescence, ça peut être un bonus, d'avoir un paddock individuel + le sable pour éviter au mieux les glissades.
Une fois que la jument sera de nouveau en forme, tu pourras aller la mettre dans la pension pré.
Ensuite, à toi de voir, si tu préfères de suite la mettre dans la pension pré, mais bon, si le gérant n'a pas prévu un compagnon à lui (dans une de mes pensions précédentes, les gérants avait un ane, dont c'était la fonction principale) pour tenir compagnie à ta jument, tu n'es pas sûre de trouver des proprios qui acceptent de payer pour voir leur cheval "enfermé" avec la tienne (??).
Ensuite se pose la question de la 1ère sortie en liberté, en groupe, ça va forcément bouger,. Sans même parler de sol glissant ou pas.
C'est toujours faisable, si c'est ce que tu préfères, mais je pense qu'il y a plus de risque que d'aller pour la convalescence chez ta copine, où ça correspond mieux au cadre nécessaire pour la remise en état.
Et quand tu la passeras au pré à la ferme, la seule inquiétude que tu auras sera la même que tous les proprios : est-ce que l'intégration se passe bien ?