pikaa pas que par moments, y'a vraiment beaucoup de chevaux vendus sans annonces.. Et même sans en trouver, ça permet d'éviter de se retrouver avec un cheval moins... sympa que prévu.
Le revers de la médaille c'est attention aux pro qui vont essayer de refiler tel ou tel cheval parce que ça rend service à machin, ou ils se prennent une grosse comm dessus, ou le cheval ne va pas être très amateur et ils vont gagner une pension travail/ les sorties en concours... (et attention, aucune honte à faire monter son cheval par un pro, au contraire, surtout pour des jeunes chevaux ! mais juste attention que le pro cible bien les besoins du cavalier amateur).
Par curiosité, pourquoi pas de selle français ? Y'a quand même de très bons élevages et des chevaux qui peuvent être un peu plus amateurs que certains kwpn et compagnie... Il y a quelques années c'était la mode du " Z ", gros fourre tout, mais avec énormément de chevaux jolis, et chics, sans assez de moyens pour les pros, mais ingérables par des amateurs... le SF, valeur sûre
