Mêler bien être équin et cavalier
Posté le 19/10/2023 à 12h20
123dipo
Posté le 19/10/2023 à 12h20
Bonjour à tous,
Je suis presque nouvelle ici ! Régulièrement présente depuis une quinzaine d années, j'ai perdu mon compte il y a quelques années mais n ai jamais cessé de glaner des informations ici !
Je suis propriétaire de 2 chevaux depuis 15 ans maintenant et je me rends compte que je suis toujours dans les mêmes interrogations et dilemme..
Mon 2eme loustic, 10 ans (que j'ai depuis..10 ans!) A été trimballe dans diverses pensions depuis que je l'ai. La faute aux études, aux déménagements, bref la vie !
J'ai fait plusieurs fois des mauvais choix et malheureusement un gros mauvais choix l'année dernière dans une pension catastrophique où il a énormément perdu d'état et de moral évidemment.. après une piro, plusieurs mois d'arrêt pour le retaper, je l'ai ramené dans une pension dans laquelle j avais déjà été 5 ans plus tôt.
Mon cheval y est depuis 1 an. 1 hectare pour deux ! Foin réellement à volonté. Distribution de grain de qualité et surveillance au top. Magnifiques carrière et manège. Tout cela dans un budget que me convient.
On pourrait penser que tout est parfait mais en réalité pas tant que ça !
Bien que mon cheval soit treeeees bien et que j'ai 100% confiance, j'ai l'impression de "perdre mon temps" et de ne pas profiter : pas de stage, pas d intervenant extérieur, pas de sortie en concours, pas de club house pour boire un verre. Bref rien et j'avoue que cela me manque. Mon cheval a 10 ans et j'ai besoin de faire des choses avec lui. J'ai énormément de regrets avec mon premier avec lequel j avais plein de projets mais pas le budget pour les faire.
Aujourd'hui, j'ai le temps (merci le célibat !) Et l'argent pour faire des choses mais je suis ""bloquée"" ici.
Je sais à quel point c'est difficile de trouver une vraie pension de confiance, c'est pour ca que j ai énormément de mal à l idée de partir..
J'ai vu une pension, pas trop loin, qui pourrait convenir, mais tellement peur de faire encore un.mauavis choix.
Quelle ineptie de quitter une pension "parfaite" pour le cheval..
Mais je me sens frustrée ! L impression que dans 5 ans on fera le même bidouillage, 0 progression, 0 "souvenir marquant".. j'ai pas envie d avoir de regret. Pas 2 fois de suite avec mes 2 chevaux..
Bref, ce post n est pas hyper utile mais si vous avez des partagés d expérience ou des avis, je suis preneuse !