Création et cadeaux originaux !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3289 vues - 37 réponses - 1 j'aime - 13 abonnés

Altaii

Expert
   

Trust : 468  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
Création et cadeaux originaux !
Posté le 24/10/2023 à 19h41

Hola CA !

Noël approche et comme beaucoup d'autres moments sensés être festifs dans l'année c'est, pour beaucoup d'entre nous, synonyme de gros stress, poches percées alors qu'on a déjà pas un rond ou moment de rappeler à nos proches qu'on les aime à la folie (ou pas). Bref, quelque soit l'occasion ou le cadeau, dépenser des cents et des milles dans des choses inutiles/polluantes/ultra chère/qui feront pas forcément plaisir/le tout ça ne nous aide pas tellement à passer un bon moment.

Et puis, il faut être réaliste face aux réalités sociales et écologiques, penser aux autres autrement s'impose et va devenir incontournable (et, de toute façon, tôt ou tard on sera tous obligés de faire des efforts - because les changements climatiques n'épargnent personne).

Du coup, pour une note joyeuse, curieuse, et créative, je vous propose de partager ici nos créations/recyclages, etc pour les fêtes/anniversaires/autres.


Si ça peut en inspirer je veux bien commencer :
- cette année avec mon mec on fait des bocaux de pickles de courgettes au curry pour tout le monde en plus des bidouilles grapillées/crées à droite à gauche. Comme ça on sait qu'à chaque fois qu'ils seront sorti, on pensera à nous.
- ma sœur a récupéré des chemises, tee-shirt, vestes en jean, chaussettes, etc. sur lesquels elle brode des motifs hyper coolos
- des alcools arrangés (type liqueurs, etc.) fait maison et arrangés maison aussi
- des gâteaux longue conservation à des goûts divers et variés !

etc.

à chaque fois c'est personnalisé, en plus avec des étiquettes types celle ci (bon là elle est carrée mais en fait elle est ronde !).


Voila.


Cliquez pour voir l'image   

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9102
0 j'aime    
Création et cadeaux originaux !
Posté le 30/10/2023 à 19h29

altaii
C'est un bon recyclage pr les cours de bio

Rooibos

Expert
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
0 j'aime    
Création et cadeaux originaux !
Posté le 30/10/2023 à 19h52

Pour les emballages j'aime bien aussi faire de la récup', avec des cartons, des sachets papiers biocoop en bon état, des enveloppes kraft usagées, et je customise le tout en faisant des dessins / collages.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Création et cadeaux originaux !
Posté le 31/10/2023 à 12h12

J'aime bien aussi le principe du furoshiki.

J'ai voulu en offrir avec l'emballage du cadeau mais la personne s'y connaissait bien mieux que moi et s'en est resservi pour m'offrir un cadeau à l'occasion suivante : et oui, au Japon le Carré de tissu qui sert d'emballage à un cadeau revient à la personne qui l'a offert au cadeau suivant et ainsi de suite

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
1 j'aime    
Création et cadeaux originaux !
Posté le 31/10/2023 à 12h24

la-rowane j’essaye de faire ça aussi ou de réutiliser des boites, des sachets en tissus … :)

Louvecerise

Membre d'honneur
 

Trust : 79  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1752
1 j'aime    
Création et cadeaux originaux !
Posté le 03/11/2023 à 10h46

Super vos idées !
Je commence à réfléchir pour ce noël, j'adore faire des cadeaux, souvent fait-main (c'est mon seul moment "créa" à la chaine de l'année, le reste du temps je n'ai pas autant de motivation).

Dans la famille on a un système de "chaine" : chacun a le nom d'une personne et cherche quoi lui offrir.
Mais on peut aussi ajouter des petits cadeaux, souvent ça dépend de ce qu'on a sous la main à ce moment là : une cousine nous avait fait des tranches de pommes séchées une année, ma mère a offert de l'origan séché (elle en a plein le jardin), des boutures... pour le moment j'ai offert des "boules de noël" plates en bois (trouvées sur un marché de noël), customisé des bocaux à grand renfort de paillettes pour y mettre des assortiments de chocolat, cuisiné des lamelles d'oranges et de citron confit (trempées dans du chocolat)...
L'idéal c'est d'avoir un truc que je peux faire à la chaine pour en offrir à plusieurs personnes.

Cette année je pense que je partirai sur de la compote maison avec quelques épices éventuelles, sauf si je change d'avis entre-temps

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
0 j'aime    
Création et cadeaux originaux !
Posté le 24/11/2023 à 08h02

Hello

Cette année j'ai préparé des manchettes en cuir d'alligator pour Noel. Je vais en offrir certaines et les autres sont dispo.



Édité par totox le 24-11-2023 à 08h02



Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7611
2 j'aime    
Création et cadeaux originaux !
Posté le 24/11/2023 à 09h01

Une année j'avais trouvé de jolis bocaux, et j'avais préparé des recettes de biscuits

Il faut trouver une recette ou il n'y a qu'à mélanger.

Ensuite on met dans le bocal les ingrédients secs ou qui se conservent sans problème(farine, levure, noisettes, pepites, cacao, fruits confits...) en respectant les quantités de la recette bien sûr. Pour savoir ce qui peut aller dans le bocal, il suffit de se rappeler : l'a t-on acheté au rayon frais/ rayon légumes/ oeufs ? Si oui, il ne faut pas l'intégrer
C'est vraiment très joli si on arrive à faire de belles couches (on peut s'aider d'un entonnoir réalisé en feuille de papier)

On referme le couvercle

On ajoute une belle étiquette qui liste les ingrédients à ajouter (en gros, les frais , qu'on a pas pu mettre dans le bocal, et puis les oeufs) avec les quantités requises, et la recette.

C'est joli, pas cher, original et c'est utile : si la personne veut faire genre un gâteau, elle prend son bocal, rajoute du lait, un oeuf et du beurre par exemple, mélange enfourne et basta.
Page(s) : 1 2 3
Création et cadeaux originaux !
 Répondre au sujet