ys484 a écrit le 19/10/2025 à 10h01:
A celles qui montent beaucoup (plus de 5h par semaine), quel est votre retour des modèles Decathlon? J'ai un à priori négatif, selon lequel c'est plutôt fait pour les cavaliers qui ne montent qu'1 fois par semaine
Décathlon, comme les autres "fabricants" de bombes, sont obligés de se soumettre aux normes de sécurité. Pour beaucoup d'autres marques, c'est du marketing. A 150 €, on arrive à trouver + confortable, plus joli, avec plus de décoration dont la marque, pas sûre que trouver plus sûr puisque les normes sont les mêmes pour tout le monde.
J'ai un casque Décathlon et j'ai monté jusqu'à bien plus de 5h/semaine, l'avantage, c'est que "j'oubliais" que j'avais le casque car bien aéré, il m'allait bien aussi (aucun point de pression). En plus, à l'achat, je voulais le casque le + cher, à l'essai, ça a été celui 1er prix qui m'allait bien. Aucun regret sur l'achat et ras sur l'utilisation.