3 j'aime
Nourriture
Posté le 08/11/2023 à 19h25
gab2p
Posté le 08/11/2023 à 19h25
Bonjour,
J'allais effectivement questionner la vermifugation en présence d'un mouton mais, honnêtement, j'espère qu'il est suivi étroitement, allant plus loin que le simple traitement une ou deux fois par an. Il serait intéressant, si cela n'a pas été fait, de réaliser des coproscopies et renouveler cet examen plusieurs fois sur une période de douze mois. Les moutons transmettent la douve et ce parasite est particulièrement mortel chez le cheval.
Ton cheval affiche un état correct mais il faut quand même se pencher de près sur le parasitisme et adopter une prophylaxie (prévention) parasitaire efficace.
Un bilan sanguin serait également intéressant, ne serait-ce que pour renforcer les constatations autour de la douve (il y a des indicateurs sanguins), mais également pour connaître les constantes minéro-vitaminiques du cheval. En cas de carence – et seulement dans ce cas afin d'éviter une complémentation inutile, parfois dangereuse – il faudra apporter les fameux CMV : compléments minéraux et vitaminiques.
Et dans tous les cas, un vétérinaire répond aux questions, donc il ne faut pas hésiter.