J'ai besoin de votre avis sur un point qui me tracasse.
Je vous plante le décor. J'ai une jument de club en DP que je partage avec une autre cavalière. Au club, on monte avec des Wintec, jusque-là, pas de souci. J'ai envie d'avoir ma propre selle avec une taille adaptée à mon derrière et qui ne grince pas avec mes bottes (ce bruit m'insupporte). la jument est compliquée à seller parce qu'elle a un garrot haut et étroit du coup, j'ai fait venir, en accord avec mon moniteur et propriétaire de la bête, une SF. On a donc déterminer la selle à trouver et tout et tout. Jusque-là, toujours pas de souci.
Sur ce, arrive ma collègue DP. C'est une fille adorable, qui a toujours le sourire, qui ne se la joue pas et qui n'est pas chiante pour deux sous, toujours prête à rendre service et à bien faire. Bref, on était encore avec la SF, elle s'intéresse pose des questions, normal. Et là : "quand tu auras ta selle, puisqu'elle ira bien à la jument, tu pourras me la louer?"

je lui ai bien dit que je n'y tenais pas spécialement et que si j'achète une selle, ben c'est pour moi. Et là, ben elle renchérit : "oui mais tu comprends, c'est pour le bien de la jument et pour ma position aussi, pour faire encore mieux pour la jument. Comme tu viens le vendredi, tu laisses la selle dans la sellerie comme ça, je l'aurai le samedi en début d'après-midi, puis que tu montes en fin de journée." Euh.... comment dire.
Alors voilà, on y est. Je ne voudrais pas passer pour une égoïste et je ne veux pas lui faire de peine mais je n'ai pas envie de prêter/louer ma selle (même si ça me permettrait de rentabiliser un peu ma selle et d'avoir un budget un poil plus important). Si j'en achète une , ben c'est pour moi.
Que feriez-vous à ma place?