Je ne monte qu'en extérieur, et lorsque je galopait, je ne me sentais bien, qu'assis dans ma selle. Je ne me mettais en équilibre, que pour soulager mes montures dans les côtes.
A chaque fois, je me suis rendu compte, que je n'arrivais pas garder mon équilibre, pour un galop justement en équilibre.
Lorsque j'ai acheté ma louloute, j'ai voulu aussi m'acheter une bonne selle. Je me suis tourné vers une selle de rando (type un peu western) car les selles anglaises ne me convenaient plus>>>toujours ma sensation de perte d'équilibre, surtout que je monte très long. Mais, cette fois encore, je ne me sentais pas à l'aise.
Un jour on m'a fait essayer une vieille selle de 10 ans, qui était à vendre :une selle Hugues Petel, selle d'endurance. Et là le bonheur complet. C'est une selle qui me permet de me mettre à la verticale sans problème. J'ai pris goût à rester en équilibre, il me suffit même de me rasseoir, un peu pour faire accélerer ma louloute avec le bassin. Je suis ravie. J'ai mis le temps, mais j'ai trouvé mon bonheur.
Je suis allé sur le site Hugues Petel, et il a une phylosophie de la selle pour les chevaux en endurance, qui n'est pas mal.
Ma selle a tout de même un défaut, elle est vieille, et surtout il manque des anneaux pour être pratique en randonnée.

Petit pavé, mais je ne sais pas si tu voulais lier selle et mode au galop ??