Être perdue dans sa vie, réflexion sur le futur
Posté le 21/11/2023 à 23h15
Coucou tout le monde
C'est le c?ur lourd que j'écris ce post ce soir. Je commence à 5h demain mais impossible de dormir car depuis des mois j'ai certaines pensées qui me tracassent.
Aujourd'hui j'ai 20 ans.
20 ans c'est peu et beaucoup à la fois. J'ai l'impression que c'est la période de notre vie où on se cherche le plus, ou on veut devenir des adultes tout en gardant l'insouciance de l'enfance.
C'est l'âge où on a tout le temps de construire le futur mais aussi l'âge auquel la société nous met le plus de pression pour décider de notre avenir.
Eh bien moi je fais partie de ces nombreuses personnes qui sont perdues. J'ai cette impression constante que ma vie me file entre les doigts, que le destin échappe à mon contrôle. Cette impression de vivre constamment pour le futur.
20 ans, c'est l'âge où toutes mes certitudes ont basculés malgré moi. Obligée de quitter mes études et d'aller travailler, le c?ur lourd, j'ai finalement rencontré des personnes formidables au moment où j'en avais le plus besoin. J'ai eu l'impression de revivre, de trouver des personnes au même caractère que moi, un peu sauvages, hors du cadre de la société.
Nos soirées se résumaient à parler pendant des heures de tout et de rien sans se soucier de toute cette pression.
Des conversations de jeunes lambda vous allez me dire. Mais ces personnes auxquelles je me suis tant attachées, dans lesquels je me suis reconnue pour la première fois s'apprêtent à partir loin pour poursuivre leurs rêves.
Bah oui, personne veut passer sa vie en usine...
Et aujourd'hui j'ai peur.
Peur de pas trouver ma voie
Peur de pas retrouver des personnes avec lesquelles je m'entende si bien.
Peur de vivre encore et encore ce sentiment d'abandon que j'ai vécu des milliers de fois malgré mon jeune âge.
Peur de pas m'intégrer dans cette société à laquelle je m'identifie pas.
Peur de pas trouver la personne qui me corresponde pour partager ma vie et d'errer de relation en relation foireuse
Des inquiétudes pourtant si classiques mais qui ne devraient pas prendre autant de place dans ma vie.
J'écris pas ces lignes dans l'espoir d'être rassurée car seul le temps et l'expérience pourront répondre à mes interrogations.
Mais, ce soir, je me coucherai avec l'esprit un peu plus léger dans l'espoir de retomber sur ces lignes dans quelques années et que à ce moment là j'aurais trouvé la solution à toutes ces angoisses...
20 ans, au final, peuvent être les meilleurs et les pires années d'une vie...