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Entretien van bois
Posté le 19/12/2023 à 11h39
leif
Posté le 19/12/2023 à 11h39
Malheureusement, vu l'âge canonique et sûrement l'état, ce machin est bon pour te servir de remorque à déménager..
Le châssis est à vérifier à fond, la corrosion, les matériaux utilisés et qu'il n'y ait rien de tordu
Idem pour la mécanique
Le plancher est à changer, plus personne n'a de plancher en bois, seuls restent les vieux vans et pour les récents, c'est un truc de radin de ne pas mettre de l'aluminium
Mettre de la lumière devant serait bénéfique si c'est roulant au final
Revoir les parois, notamment le bas et le haut, pour les infiltrations
Peinture pour bateau s'il faut imperméabiliser
Vu les structures de ces vieilles guimbarde, vaut mieux un canasson qui ne bouge pas dedans
Ok, c'est cool d'être indépendant pour déplacer ses chevaux, ok ce van a dû te coûter 500 euros, mais avec les travaux à prévoir et les vérifications d'usage, tu vas débourser 2000 de plus
Et tu n'es pas sûre que ça tienne la route au final
Je sais que quand on a un petit budget ce n'est pas facile, je suis radine et pas riche, du coup j'ai pris un van du pauvre, un Cheval Lib 2 places, plancher alu, sellerie intégrée, lumière, suspensions Pullman etc.
Je n'ai pas le tapis, mes parois ne sont pas en alu
C'est l'entrée de gamme, 5500 euros, CG comprise, à côté des Ifor ou des Bockman, c'est un jouet
Mais au moins, ça tient la route pour 1-2 trajets à l'année