Merci pour vos retours !

a l’heure des réseaux sociaux et d’internet je vois bien que ce genre d’activité n’est plus très populaire. Et c’est justement à cause de cela que je veux me garder mes souvenirs pour moi… On partage sur les réseaux, dans le vide, mais on ne garde pas vraiment le souvenir. Si plus d’internet on n’a plus accès à rien, si coupure d’électricité c’est encore pire et surtout, si l’ordinateur ou le téléphone lâchent, bah c’est cuit, on perd tout.
Par contre j’entends qu’il y a un côté pratique et rapide, on va aussi vite que notre flux de pensée donc on peut tout écrire sans rature et en plus ça corrige une grande partie des fautes tout seul.
On peut avoir peur d’être ridicule. C’a été mon cas. 7 carnets de 500p format A5, je n’ai pas encore 26 ans, c’est que j’en ai écrit, collé et scotché des choses

Et « avoir peur d’être ridicule » c’est déjà un jugement de valeur de soi même à … soi même. Personne n’est ridicule. On a le droit d’être heureuse ou triste pour ce que certains considèrent être « des conneries »… Et surtout il n’y a que nous qui pouvons lire et relire ces écrits la.
En relisant les carnets de mes 6 à 9 ans, j’ai eu beaucoup de tendresse pour la petite moi. De mes 10 à 15 ans, j’ai vécu l’enfer. Et je m’en veux parce que même dans mes écrits je me suis censurée. Mais je me sens fière d’avoir survécu et grandi après tout cela. De mes 15 à 20 ans c’est un sketch j’avoue. Est ce trop tôt pour me relire ? Peut être… on se rend compte qu’on n’a plus vraiment les mêmes problèmes ni priorités
Ce 8E carnet est destiné au souvenir. Il est libre d’écriture mais idéalement je veux l’orienter dans un bon mood, plein d’humains, de joie, de bonheur et d’apprentissage. Écrire le positif est plus productif que de lamenter, même si ça soulage évidemment !
Et puis c’est un temps pour soi. J’écris pas tous les jours et il me faut du temps quand j’écris mais … ces moments sont un temps de pause que j’accepte de prendre sur un emps’de forum ou de réseaux.