brouillard ce matin, soleil radieux l'AM ! On est parti se promener avec Cisko et la copine. Cisko content de partir et Lotus traînait, ventre gonflé, pas mal de gaz (avec le trèfle ds la parcelle...) ensuite leurs allures se sont "égalisées" et au retour Lotus fonçait (une fois "vidé" de ses pétarades) Quand je dis "fonçait "n'oubliez pas qu'il s'agit de la Mapad équestre donc on est resté au pas avec une majorité de marche an main ! lol.
On était vraiment bien, au chaud, dans l'odeur des feuilles mortes et les beaux paysages de la Réserve naturelle. l'APN était déchargé dommage !
Des nouvelles de Elliot : j'ai téléphoné à mon assurance pour le rajouter sur ma Rc mais il faut que j'aille au guichet avec ses "papiers d'identité" je le ferai demain (depuis le covid ça n'ouvre que le matin)
Puis le transporteur a annoncé qu'il viendrait jeudi soir 18H pour le départ ! Il va donc arriver dimanche soir à l'heure où la nuit tombe... bref je ne pourrai pas surveiller, ça m'énerve d'avance. Et Pascal ne pourra même pas voir son cheval à la lumière du jour, le lendemain il travaille à 7H ! Tout ça à cause d'autres chevaux qui n'avaient pas leur papiers prêts pour le départ !
Bon allez on a prévu ça :
débarquement du cheval devant la porte de la pâture (pâture avec une esplanade + 4 parcelles, actuellement il n'y a presque plus rien à manger dessus)
Le nouveau sera mis en box, comme il a l'habitude de dormir en box + aura dormi en box tous les soirs + il est habitué au foin avec de l'herbe coupée en brassée tous les jours (donc une sorte de "complément alimentaire" mais pas un vrai aliment)
Les autres chevaux seront dans les parcs hors de l'esplanade, il pourra les voir en sortant la tête, les entendre et sentir mais eux ne pourront pas le toucher ou l'embêter.
Il mangera du foin comme d'hab.
Je dormirai tranquille pour la nuit :)
Le lendemain on le lâchera dans un des parcs mais séparé des autres par un couloir, avec du foin et parc avec le moins d'herbe possible (j'oublie déjà celui qui est plein de trèfle ! il ferait une colique)
Si ça se passe bien, dès que tout le monde est calmé, au bout d'un ou plusieurs jours selon leur comportement, on met ces Messieurs en commun.
Entre-temps faut que je vérifie qu'il est bien déferré des postérieurs !
Que dites-vous de ce programme ?
j'aurais voulu qu'il marche après 3j de voyage mais il va arriver à la nuit, sans connaître les clotures, l'endroit, les autres chevaux, sans avoir comme régime alimentaire l'herbe.
Si je le mets direct dehors je crains qu'il y ait des clôtures cassées, des accidents, des bagarres, qu'il s'empiffre et fasse des coliques...
Je préfère qu'il "perde" une nuit même si ce n'est pas agréable, ça ne peut pas lui faire prendre de risque pour sa santé ?