Quelques centaines de mètres ajd et hier avec Elliot.
Hier je l'ai travaillé ds le pré, puis je me suis occupée de Lotus. Il devient agressif au nourrissage donc j'ai retiré le panier... Ensuite je l'ai laissé le long du chemin, brouter, il est allé dans les fossés. Et quand il prend de longues herbes on entend "couich couich" (bruits de frottement de caoutchouc...) ça y est il n'a plus trop de dents... il ne fait plus "crunch, crunch" (bruit de mastication...)
Bon ça ne l'empêche pas d'être bien en état.
Ensuite j'ai sorti Elliot, pansage. La nouvelle voiture n'est pas très pratique pour attacher un cheval derrière (la porte du coffre s'ouvre du bas vers le haut, elle est un peu basse). J'ai craint que Elliot se cogne la tête mais il doit faire attention mine de rien, il laisse toujours quelques mm entre son toupet, ses oreilles et le hayon !
Ensuite "promenade", on est allé "vers" les vaches, toujours avec Lotus en vue. Potrillo ne faisait pas la vie de patachon car il voyait Lotus aussi. Du coup c'était "calme". On s'est arrêté sous un pommier sauvage, prendre une pomme en "récompense". Puis retour et on est parti de l'autre côté du chemin. Là, la difficulté c'est les bruits de la piscine... qui sonnent étrangement dans la campagne. On s'est arrêté quand le cheval a été un peu tendu mais sans insister.
Tout ok.
Cet Am même chose avec Pascal. Le pb : il ne sait pas "lire" un cheval et ne comprend pas ce qu'il y a de si effrayant, donc pour lui il faudrait insister pour le faire avancer... Or s'il se barre de nouveau, je crains qu'il en prenne l'habitude, se rende conscient de sa force (s'il ne l'est pas déjà...) Du coup on était moins "concentrés" , j'ai dû discuter, expliquer...
Elliot a fait un crottin car trop près de sa zone d'inconfort...
En ce moment la hiérarchie bouge encore, Potrillo s'énerve contre Elliot, qui en a marre et n'hésite plus à le latter, quand il est excédé. Quant à Lotus il lui suffit d'un froncement d'oreille pour mettre Elliot à distance. C'est ça la vraie autorité ! lol.

mon cheval est trop fort.
Du coup ça met Potrillo et Elliot, qui n'avait pas besoin de ça... encore dans le flou... et ça retarde une stabilité qui l'aiderait à mieux s'adapter...
Un truc qui m'énerve est qu'il ne cesse de nous toucher du nez, fouiller les poches, mordiller la longe, fouiller ds la boite à pansage, baver sur la voiture, si je le laissais faire il me mordillerait en retour quand je le gratte... je sais pas comment ça se passait dans son ancienne maison... il adore être "collé" de chez collé. Ca fait encore un apprentissage "difficile" à comprendre. A chaque retour au pré, il se roule , bâille, sort son zizi , il a l'air complètement crevé tellement il fait d'efforts !
Il me semble revoir les débuts d'Oskar !