Hier je prends lotus en van pour aller faire une promenade à Haybes.
Je l'ai laissé ds mon paddock chez moi pdt midi pour qu'il mange plein d'herbe !
Il est monté en hésitant un peu puis c'est parti pour 30 min de voyage.
On se gare le long de la Meuse à l'aire de camping-car déserte.
Préparation surfaix avec sacoches pour marcher en main (pour moins de 10 km)
On a longé la voie verte au bord de l'eau et j'ai vu les traces des inondations sur les murs de clôture des maisons (plus haut que mon genou quand même )
Ensuite direction la forêt, sur le petit guide j'ai vu qu'ils avaient changé les flèches jaunes en vertes

, quel intérêt de changer comme ça alors que des fascicules ont été édités ?
Autre changement l'Hermitage du Moulin Labotte qui faisait resto gastronomique a changé, c'est devenu hotel 2* et cuisine pour groupes (stages, mariages) ; j'ai tout de suite vu que les haies n'étaient plus taillées nickel, ça m'avait mis la puce à l'oreille.
On entre dans la belle forêt qui malgré l'hiver, verdoyait, de mousse, lierre, houx, roseaux avec parfois la tache jaune d'un noisetier en fleur.
On a fait plus de dénivelés que dans mon souvenir et 1 portion sans balise où j'ai suivi la carte (heureusement que je l'avais sinon on se serait trompé)
Haybes-la-Jolie était quand même jolie sous la bruine, du point de Vue et le brouillard descendait sur le sommet des collines.
Le temps qu'on arrive en bas, il touchait la pointe du clocher, il était temps qu'on parte.
J'ai qd même oublié un truc comme d'hab, j'avais laissé la clé de la voiture sur la porte... ça m'a tracassée la moitié du chemin, à partir du moment où je m'en suis rendue compte. Heureusement le mauvais temps dissuadait les promeneurs donc personne n'a dû remarquer qu'il aurait été facile de me piquer ma voiture et mon van et mon porte-monnaie
Sur la fin lotus était quand même fatigué, ici c'est plat nous n'avons plus l'habitude des dénivelés...
presque 9 km ça fait du bien.